GRECE VACANCES séjours, culture & traditions
GRECE VACANCES

Covid19 et traversées Maritimes
en Grèce sur 2022

Transport de passagers par ferry

Mesures et instructions au 05 janvier 2022

Les trajets sur toutes les destinations sont autorisés depuis tous les ports de la Grèce continentale vers les îles et autres ports grecs, les traversées entre les îles et vers tous les ports de Grèce à condition que les passagers :

  • D'avoir terminé son schéma vaccinal contre le coronavirus depuis au moins quatorze (14) jours et présenter un certificat de vaccination. Pour les personnes à partir de soixante (60) ans, au delà d'une période de moins sept (7) mois après la seconde injection, doivent avoir reçu la dose de rappel pour être considérés comme complètement vaccinés.
  • D'avoir été diagnostiqués négatifs soit dans un test de laboratoire pour le coronavirus COVID-19 par la méthode PCR réalisée en faisant un frottis bucco-pharyngé ou nasopharyngé dans les soixante-douze (72) dernières heures avant l'heure prévue du voyage ou dans un rapide test. (antigénique) dans les quarante huit (48) dernières heures avant l'heure prévue du voyage. Le diagnostic négatif du test de laboratoire par PCR et test de détection rapide des antigènes est prouvé par la présentation d'un certificat valide.
  • De pouvoir justifier d'un certificat de maladie délivré quatorze (14) jours après le premier test positif dont la validité expire au bout de quatre-vingt-dix (90) jours après la délivrence du certificat. 
  • De pouvoir présenter un certificat de vaccination de l'Union européenne (certificat COVID numérique) ainsi que des pays tiers.
  • De pouvoir présenter le résultat d'un test de diagnostic négatif par PCR ou détection rapide de l'antigène du coronavirus COVID-19 (test rapide) pour les passagers non vaccinés, confirmé obligatoirement électroniquement par QR codes. 
  • Les passagers mineurs de quatre (4) à dix-sept (17) ans peuvent voyager après avoir effectué un autotest qui a lieu jusqu'à vingt-quatre (24) heures avant l'heure prévue du voyage. La déclaration d'autotest est publiée via le site Web gov.gr. Ceux qui n'ont pas accès aux services grecques devront présenter le résultat négatif d'un test PCR ou antigénique.

Les passagers doivent présenter un des justificatifs défini ci-dessus au responsable lors de leur embarquement, avant le départ du navire. L'utilisation d'un masque de protection est obligatoire. L'utilisation d'un double masque chirurgical ou masque (FFP2 ou N95), dans toutes les zones communes aux passagers, est demandé. Il est conseillé aux passagers d'arriver au port de départ à l'avance afin pour faciliter le processus d'enregistrement avant l'embarquement.

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.