GRECE VACANCES séjours, culture & traditions
GRECE VACANCES

COVID-19 - Conditions commerciales spécifiques
et sécurité sanitaire de votre séjour

Votre Sécurité Sanitaire

La pandémie de Covid19 et les variants qui sévissent à travers la planète ne sont pas faits pour rassurer les voyageurs et les aider à faire des projets de voyage à longs ou moyens termes. Dans cette période critique, notre souci premier est de garantir votre bien-être et votre sécurité ! Proches de nos fournisseurs nous maintenons avec eux un contact permanent.

  • Pour les hébergements, nous connaissons les mesures qu’ils s’appliqueront pour vous accueillir et vous laisser les meilleurs souvenirs de votre passage dans leur établissement.
     
  • Pour les compagnies chargées des traversées maritimes ou des transferts sur les destinations, ils sont tenus de respecter un cahier des charges spécifique.
     
  • En ce qui concerne los prestations personnalisées que nous proposons, transferts depuis l'aéroport d'Athènes et vers les ports de l'attique, visites, excursions ou itinéraires accompagnés, votre sécurité est le souci primordial pour Grèce Vacances.
     
  • Vous avez la garantie que les véhicules sont désinfectés entre chaque client, que le personnel est à jour des vaccinations obligatoires et le port du masque est indispensable dans tous les véhicules ainsi que dans les lieux où il nous est imposé.

Conditions commerciales en période de Covid19

La crainte de contraintes sanitaires renforcées ou de nouveaux confinements, crée une grande hésitation à réserver dès à présent un séjour de vacances en Grèce. La peur de devoir annuler par la suite vos vacances et d'avoir la problématique concernant les sommes déjà versées.

Il est donc important de rassurer notre clientèle en ce qui concerne la réservation de leur séjour avec Grèce Vacances, voici les mesures que nous avons mises en place concernant les annulations de voyage dans le contexte lié à la pandémie de Covid19.

  • Dans le cas où les mesures du gouvernement grec concernant la pandémie de Covid19 nous obligeraient à annuler le séjour qui était prévu, conformément à nos conditions de vente, nous vous rembourserons l'intégralité des sommes déjà versées. 
     
  • Dans le cas où ce serait vous qui annulez votre séjour, pour un cas de force majeure lié au Covid19, votre séjour sera intégralement reporté sans frais de dossier, si l'annulation a lieu à plus de 30 jours de votre arrivée, en dessous de 30 jours, les conditions générales peuvent s'appliquer en fonction du modèle de séjour.
     
  • Dans le cas où ce serait vous qui annulez un itinéraire ou autotour accompagné ou un pack d'excursion sur plusieurs jours, pour un cas de force majeure lié au Covid19, votre séjour sera intégralement reporté sans frais de dossier, si l'annulation a lieu à plus de 14 jours avant votre arrivée, en dessous de 14 jours, les conditions générales peuvent s'appliquer en fonction du modèle de séjour.
     
  • Dans le cas où ce serait vous qui annulez une visite en Français sur Athènes, une excursion sur 1 journée ou un pack de visite d'Athènes pour un cas de force majeure lié au Covid19, aucuns frais de report ne seront retenus si l'annulation a lieu à plus de 5 jours. Soit vous recevrez un avoir du montant des sommes déjà versées sans limite de temps, qui peut être utilisé par une autre personne si vous le désirez, soit vous sollicitez le remboursement qui interviendra au plus tard 45 jours après la visite initialement prévue. À moins de 5 jours l'intégralité des sommes versées est perdue.

Pour des informations complémentaires vous pouvez consulter la foire aux questions ci-dessous ou nos conditions de vente (voir les CGV)

 

Foire aux questions sur le tourisme en Grèce pour 2022

À partir de quand peut-on voyager en Grèce ?

La Grèce n'a pas fermé ses frontières au tourisme depuis la réouverture du 14 mai 2021. Un protocole de contrôle est appliqué et les mesures sanitaires évoluent en fonction de la situation.

La vaccination est elle obligatoire pour venir en Grèce ?

Non, le gouvernement grec accepte actuellement tous les voyageurs du moment qu'ils sont en mesure de présenter un test PCR négatif de moins de 48h ou antigénique de 24h, si ils ne sont pas totalement vaccinés contre la Covid19. Néanmoins, vos vacances seront soumises à des frais supplémentaires et de nombreuses autres contraintes.

Un test (PCR 48h ou antigénique 24h) vous sera demandé à chaque reprise pour vous déplacer en ferry, bus, train ou vols intérieurs. De même pour pouvoir visiter des sites et des musées, pas de possibilité de vous assoir ou consommer dans les bars, restaurants et autres tavernes sans avoir été vaccinés.

Quel séjour avec un schéma vaccinal complet ?

Pour simplifier votre séjour de vacances en Grèce, nous demandons à nos clients d'avoir un schéma vaccinal complet, toute la gamme de séjour, d'autotour, de périple dans les îles, nos itinéraires accompagnés, ainsi que les visites et excursions en français, vous est ouverte sans aucune restriction. 

Notre choix est dicté principalement par le fait de vous éviter au maximum les tracas de tests durant le séjour, pour vos déplacements, les transferts, les traversées maritimes, les visites des sites antiques et musées, les bars, cafétarias et restaurants.
 

Quel séjour puis-je faire si je ne suis pas vacciné ?

L’organisation des tests PCR ou antigéniques en cours de séjours pour les personnes non vaccinées s’avère très complexe : afflux de demandes dans les pharmacies ou laboratoires déjà saturés, créneaux horaires inadaptés raccourcissant les programmes prévus, problèmes de logistiques, contraintes de temps perdu ... 

Face à ces difficultés, nous sommes malheureusement contraints de ne plus pouvoir accepter sur nos séjours accompagnés, excursions et visites, les personnes qui ne seront pas en capacité de pouvoir justifier d’un schéma vaccinal complet ou d’un résultat de test d’immunité attestant du rétablissement de la COVID-19 en cours de validité.

Dans le cas où vous n'auriez pas de schéma vaccinal complet, vous pourrez néanmoins opter pour des gammes de séjours ou périples en liberté, des autotours découvertes et combinés dans les îles, il vous appartiendra alors d'effectuer à votre charge les tests demandés, sans que nous soyons tenus responsables des déboires ou inconvénients rencontrés.

Y a-t-il des obligations particulières pour les enfants ?

Actuellement et depuis le 13 septembre 2021, pour venir en Grèce, les enfants de plus de 12 ans sont soumis aux mêmes conditions que les adultes et depuis le 19 décembre 2021, les enfants au delà de 5 ans doivent présenter un test PCR (moins de 72h) ou antigénique (moins de 48h). Normalement, pour les vols intérieures, traversées maritimes, bus inter-city les conditions d'un PCR ou antigénique s'appliquent pour  les voyageurs mineurs étrangers.

  • Néanmoins, sur place les mesures sont allégées, au 5 janvier 2022, en ce qui concerne les enfants du pays disposant d'un numéro AMKA. Les passagers mineurs de quatre (4) à dix-sept (17) ans peuvent voyager après avoir effectué un autotest qui a lieu jusqu'à vingt-quatre (24) heures avant l'heure prévue du voyage. La déclaration d'autotest est publiée via le siteweb du gouvernement qui délivrera une attestation (www.gov.gr).
     
  • Avec Grèce Vacances, dans le cas de séjours avec itinéraires accompagnés en français, ou encore les visites et excursions au départ d'Athènes, si ils n'ont pas de schéma vaccinal complet, les enfants entre 5 et 12 devront présenter un auto-test négatif, ceux entre 12 et 17 un test antigénique de laboratoire de moins de 24h. Un masque chirurgical ou FFP2 devra être porté sur l'ensemble des trajets réalisés en véhicule et dans les lieux clos, les masques en tissus ne sont pas acceptés.

Quels sont les frais si je veux annuler mon séjour par peur de la covid ?

Vous souhaitez annuler personnellement votre séjour ou une prestation conclue avec Grèce Vacances, par peur ou suite à des informations qui ne vous rassurent pas sur l'évolution de la covid. Si le pays reste ouvert aux voyageurs qui désirent venir en Grèce, votre séjour n'est pas susseptible d'être annulé pour cas de force majeure.

Si, dans ces conditions, vous descidez annuler votre séjour pour convenances personnelles, nos conditions générales de vente (CGV) sont applicables et des frais d'annulations peuvent être calculés en fonction de la date de votre demande. Néanmoins, sous certaines conditions liées à la covid19, les sommes versées sont intégralement conservées sans frais et reportées sur la valeur de votre séjour à d'autres dates.

La destination Grèce est déconseillée, puis-je annuler sans frais ? 

Seul Grèce Vacances, au regard de la situation locale et des mesures dictée par le gouvernement grec, peut prendre la décision d’assurer ou non le séjour ou les prestations qui ont été prévus. Même si certain indicateurs déconseille parfois un pays ou une région, ce ne sont que des informations globales sur l'évolutions de la covid, en local les données peuvent être différentes sur chaque région ou destination (carte interactive).

Votre sécurité reste notre priorité et nous suivons de très près l'évolution de la pandémie pour nous assurer qu'aucun risque majeur puisse entacher votre séjour en Grèce. Si l’ensemble des conditions de sécurité venaient à ne pas être réunies, c'est Grèce Vacance qui annulerait le séjour si le voyage n’était plus possible, dans ce cas uniquement, nous vous rembourserons l’intégralité des sommes versées.

Si, vous descidez annuler votre séjour pour convenances personnelles, sur les conseils d'informations présentes dans les médias ou autres indicateurs d'opinions, nos conditions générales de vente (CGV) sont applicables et des frais d'annulations peuvent être calculés en fonction de la date de votre demande. Néanmoins, si vous souhaitez annuler votre séjour ou prestation pour des raisons liées au contexte de la covid19, seul le report, sous ceraines conditions, reste envisageable, dans ce cas, les sommes versées sont intégralement conservées sans déduction de frais et reportées sur la valeur de votre séjour ou prestation à d'autres dates.

Faut-il attendre le dernier moment pour réserver avec Grèce Vacances ? 

Le mieux est de vous inscrire le plus tôt possible pour garantir votre séjour aux meilleures conditions tarifaires, Grèce Vacances vous garantie le remboursement complet en cas où vous contractez la maladie du covid19 avant votre départ (voir les conditions commerciales spécifique à la covid en haut de page). Si vous souhaitez annuler votre séjour ou prestation pour des raisons liées au contexte de la covid19, seul le report, sous ceraines conditions, reste envisageable, dans ce cas, les sommes versées sont intégralement conservées sans déduction de frais et reporté sur la valeur de votre séjour ou prestation à d'autres dates. Le risque d'attendre la dernière minute pour réserver votre séjour est surtout celui de ne pas trouver de place sur certaines destination très sollicités. Pour les Cyclades par exemple, les meilleures occasions d'hébergements à prix raisonnables deviennent rares dès la fin avril pour les séjours prévus sur les mois de pleine saison (entre le 20 juin et le 20 septembre).

Réserver un séjour à l'avance vous donne toujours certains avantages non négligeables :

  • Un tarif préférentiel remisé pour des réservation ferme à plus de 6 mois (tarifs reservation anticipée).
  • Des prix souvent plus aventageux que ceux annoncés sur nos pages (entre 5 et 15% plus bas selon les offres).
  • Une offre définitive qui bloque toute variations tarifaires (traversées, transferts, hébergements et autres charges variables).
  • Un plus large choix sur la disponibilité de nos accompagnateurs en ce qui concerne les itinéraires touristiques et culturels en français.
  • Un plus choix bien plus large de nos sélections d'hébergement dans les îles, surtout pour les familles et groupes d'amis. 

Réserver à l'avance permet aussi de garantir vos vacances :

  • Plus de choix dans les modèles de chambre et pour la sélection des hôtels et hébergements familiaux sur nos circuits.
  • Réservation des traversées maritimes aux meilleurs tarifs disponibles en dehors de la haute saison.
  • Bénéficier de places assises numérotés lors des traversées maritimes (actuellement limités pour cause de la pandémie).
  • Avoir une écoute particulière à vos besoins, ce qui est bien moins évident quand la saison touristique est ouverte.
  • Plus de temps pour choisir et échanger au sujet de la ou les bonnes destinations concernant votre séjour en Grèce

Est-ce que les hébergements respectent les règles sanitaires de désinfection ?

  • Les hotels et hébergements sur chaque destination de votre séjour reçois un label du service du tourisme grec, avec la mise en place d'un protocole sanitaire prè-établi.
  • Selon les établissements, le port du masque pourra être demandé dans les espaces confinés. 
  • La désinfection des lieux ou tables est faite entre chaque nouveau clients
  • Le ménage et la désinfection des chambres est régulièrement effectué plusieurs fois semaine et à chaque nouveau client.
  • Concernant la restauration, chaque établissement applique un protocole particulier qui lui est propre.
  • Pour les tables les établissement respecterons les mesures fixées par les autorités locales, tant sur la distanciation que sur l'occupation.
  • Les petits déjeuner peuvent être servis par le personnel, en chambre, en salle ou en terrasse et peuvent être en libre service selon les cas

Est ce que l'on doit porter le masque en permanence durant les vacances ?

Non. Il vous sera demandé de garder une distance raisonnable entre vous et les autres participants qui permette la convivialité, mais pas la contagion. Quand ponctuellement, ce ne sera pas possible le port du masque sera exigé. Les visites et autres activités seront aménagées de façon à minimiser la prise de risques.

ACTIVITÉS Il vous sera demandé de garder une distance raisonnable entre vous et les autres participants qui permette la convivialité, mais pas la contagion. Quand ponctuellement, ce ne sera pas possible le port du masque sera exigé. Les visites et autres activités seront aménagées de façon à minimiser la prise de risques. TRANSPORT Il pourra vous être demandé d’utiliser votre véhicule personnel si vous venez en voiture pour limiter la promiscuité dans le bus en cas de transport. Le port du masque sera obligatoire lors des transports en bus. Ces derniers seront désinfectés quotidiennement. SÉCURITÉ Pour les circuits accompagnés, votre guide est responsable de la sécurité du groupe mais aussi du respect des règles sanitaires pendant la randonnée. Vous devrez suivre ses recommandations et il aura toute latitude pour se séparer d’une personne qui refuserait de se plier aux règles de distanciation et de protection de ses compagnons de marche.

  • 8 votes. Moyenne 4.9 sur 5.