GRECE VACANCES séjours, culture & traditions
GRECE VACANCES

Billets BLOG de Grèce Vacances

Bienvenue sur le Blog de la Grèce

Votez pour notre blog sur booster Merci 

 

  • L'olivier dans la mythologie

    Img 0208 blog gv

    L'arbre d'Athéna, symbole de la sagesse

    Selon la légende la plus connue, l'Olivier serait l'arbre de la sagesse dédié à la déesse Athéna. De nombreux mythes parlent de cet arbre sacré, en particulier celui du combat entre Poséidon et Athèna sur le rocher de l'Acropole.

    Lire la suite

  • Le mastika de Chios c'est quoi ?

    Mastika img 9375

    Une culture ancestrale

    Cultivé depuis les temps antiques, ce produit 100% naturel, le Mastiha de Chios est un exsudat résineux aux vertues multiples, provenant de l'arbre à mastic (Pistacia Lentiscus var. Chia) présent uniquement sur l'île de Chios.

    Lire la suite

  • Mastika Chiou... un remède antique

    Il est né à CHIOS

    Il a voyagé à travers le monde, c'est un produit naturel qui a été largement adopté et utilisé de manières différentes par les peuples de la Méditerranée Orientale. Un produit unique qui suscite, encore aujourd’hui...

    Lire la suite

  • L'olivier... et la Grèce

    Img 4284 blog gv

    Un arbre de Légende

    L'olivier, cet arbre légendaire, qui peuple les bords de la méditerranée depuis des millénaires, a successivement accompagné l'humanité et les civilisations pendant son évolution, il est complètement intégré dans la culture méditerranéenne. 

    Lire la suite

  • Tradition Pascale grecque Orthodoxe

    Paque 01

    Parmi les racines de la culture grecque, les coutumes de la semaine sainte sont parties intégrantes des traditions réligiieuses du pays.

    Des coutumes qui se conservent bien dans le temps au sein des familles et de chaque région de la Grèce orthodoxe. La semaine sainte arrive avec des journées de jeûne et coutumes réligieuses renforcées.

    Lire la suite

  • Lesbos ou Mytilène

    Lesbos plage02

    Lesbos est une île située au Nord-Est de la mer Égée, c'est aussi la 3ème plus grande des îles grecques après la Crète et Evia. Elle est séparée, par un étroit passage de la Turquie, par le  détroit de Mytilène, second nom connu de l'île.

    Son littoral découpé en dentelle offre de nombreuses plages de galet ou de gravier gris claire, qui lui donne un caractère sauvage et authentique. Amateurs de sable fin, ce n'est pas votre destination.

    Lire la suite