MYKONOS guide pratique

 

 

Guide de Mykonos

 

L'ile de Mykonos est présentée dans tous les circuits organisés dans les Cyclades. C'est l'ile la mieux desservie par les ferries et par les compagnies aériennes. De toutes les iles de l'archipel des Cyclades, Mykonos est la plus célèbre. Elle est l'escale obligée avec Santorin de tous les bateaux de croisières qui croisent en Egée.

Les conjonctions mer, soleil, lumière, beauté, y attirent la foule des vacanciers du monde entier. Très cosmopolite, elle garde malgrès cela ce charme qui lui est tout particulier. Soigneusement entretenue, Mykonos et son dédale de ruelles étroites excluant la circulation automobile est une bourgade livrée a son flot de visiteurs.

 

Visiter Mykonos

 

L’île n’est pas très grande, elle peut donc se visiter en voiture ou en scooter. La capitale, est un lieu agréable pour flâner, le moment ideal pour l'apprecier, juste après le déjeuner, lorsque l’atmosphère est plus calme.

Sa construction en bordure de la mer, juste à côté du port, diffère des autres villes des Cyclades, qui choisissaient, pour éviter les attaques, une situation naturellement élevée afin de se prevenir des assaillants. Le point fort de Mykonos était son labyrinthe de rues et passages où les ennemis se perdaient et il etait alors facile de les maitriser.

Vous déambulerez tranquillement a travers la ville afin de mieux saisir l’âme du village et admirer les nombreux magasins niches dans ces demeures typiques.

La promenade la plus commune débute a l’est de la ville, à partir du musée archéologique, vous suivez la rue Akti Campani et cela jusqu'à l’hôtel de ville. Vous continuez alors vers le nord pour rejoindre la Petite Venise et atteindre enfin le Kato Mili et ses moulins qui se dressent à l’endroit où se tenait la ville antique.

Face à Hora, nom donne a toutes les capitales des iles en Grece, se dresse la petite île de Délos, où sont exposées les fouilles archéologiques de la ville antique. Au départ du port de Mykonos, pour une courte traversée, vous découvrirez le centre des cyclades... Ile entièrement dédiée aux Dieux Antiques .

Si Mykonos est une île très fréquentée durant la haute saison, vous pouvez vous évader en partant pour Ano Mera, au centre de l’île. Ce petit village promet une balade agréable au fil des rues et de ses tavernes sympathiques. Tout près se trouve le monastère de Tourliani, étape intéressante. Pour les plages tranquilles, direction le nord de l’île ! Panormos et Ftelia sont situées dans la baie du même nom. Plus isolées que celles du sud, vous pourrez vous y reposer sur son sable fin, bercé par les vagues.

 

Les plages de Mykonos

 

Mykonos est une île idéale pour profiter de plages de sable fin pendant des journées entières. Si le sud de l’île est un enchaînement de plages touristiques où se presse la foule, certaines plages sont encore assez calmes. Focus sur les plus belles à voir durant votre séjour :

- Agios Stefanos : c’est la plage la plus proche de la ville de Mykonos, sur le flanc ouest de l’île. Très fréquentée, des équipements sont installés pour pratiquer des sports nautiques.
- Panormos : au nord de l’île, cette plage sympathique et plutôt isolée vous offrira un paysage magnifique avec son eau transparente et calme. Vous aurez besoin d’une voiture pour la rejoindre.
- Agios Sostis : juste à côté de Panormos, cette longue plage est également idéale pour passer un moment tranquille sur son sable doré. Arrêtez-vous pour une fringale dans sa taverne réputée à proximité.
- Kalafati et Agio Ana : situées au sud de l’île, ces deux plages de sable restent encore assez calmes malgré l’urbanisation de leurs voisines. Vous y trouverez un confort bien agréable grâce aux parassols et transats. Les amoureux des sports nautiques seront également satisfaits.
- Paradise et Super Paradise : ces deux plages très fréquentées ont le mérite de proposer tous les équipements et infrastructures dans un décor de rêve pour passer une journée très confortable.

 

A ne pas manquer à Mykonos

 

Pour organiser votre voyage à Mykonos ? Voici les sites à intégrer obligatoirement dans votre séjour à la carte :

- Découvrez la capitale Hora : cette ville à l’architecture grècque typique des Cyclades, avec ses maisons blanches, ses églises et chapelles  aux dômes bleues, bordeau... elle offre plusieurs sites intéressants, notamment son Kastro avec l’église Panagia Paraportiani, son quartier de la Petite Venise, ses moulins pittoresques, mais aussi, 2 musées très riches.
- Faites une échappée à Ano Mera, petit village du centre de l’île pour vous balader dans ses rues tranquilles et typiques. Juste à côté se trouve le monastère de Tourliani, construit au XVIIIe siècle.
- Partez en excursion au phare de Fanari, dans le nord. Depuis le sommet, vous aurez une vue imprenable sur les îles avoisinantes.
- Plongez dans l’histoire sur l’île de Délos, à seulement quelques kilomètres de Mykonos. Son site archéologique a ciel ouvert, dont les fouilles ont révélé des vestiges de l’antiquité, vaut vraiment la peine d’être visité et offre aussi une balade tranquille sur ses petits sentiers. Pas de magasin de ravitallement sur Délos... soyez prévenants!!!

 

             

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

                                                                                                                      

Nos partenaires & sponsors

     annuaire pagerank    plantes medicinales jardinRubrique Capitales Europe 

**Webreference.com** Référencement Google à Montréal**Buzzistic**Guidenet**

Nous sommes référencé chez:
**coodoeil.fr**Annu-Boutique E-commerce**Annuaire Aquadising.be**compare le net.com**Choix du net**Index du Web**Créa Sites** 
 **Buzz: l'annuaire gratuit**Annuaire de liens 1two**Annuaire Site Web - Guides**Annuaire de sites****Annuaire.Benben.ca****Annuaire Tout@l'Oeil**L'actu du jour, referencement - Voyage**

eXTReMe Tracker