REGION de TRIKALA

Région de Trikala

La région de Trikala est riche en histoires et curiosités naturelles. Elle est le berceau d'Asclipios le dieu de la Medecine.

La région se délimite au Sud et à l'Est par les grandes plaines agricoles et à l'Ouest et au Nord par des montagnes.

La rivière Lithéos qui traverse la région, ajoute un charme certain à la province de la nymphe Trikki, faisant de la région un lieu agréable à découvrir.

Les fantastiques roches des Météores sont les voisines de la ville de Trikala.
Ces monastères uniques, perchées aux sommets de pics rocheux depuis le 15ème siècle, sont classées au patrimoine mondiale de l'UNESCO.

Le passé et les richesses naturelles de la région vous garantissent un séjour enrichissant et merveilleux.

 La région

La belle région aux plαines fertilles et aux montagnes découpées et verdoyantes, est arrosée de nombreuses rivières venant allimenter le plus grand fleuve du pays.

Région riche en histoire et en mythes est le berceau des chercheurs en medecine qui sont ensuite partie pour Epidaure développer leur science. Le site du temple d'Askleipos laissera, au fervent d'histoire, admirer les belles mosaïques qui ont été mise à jour.

A une vingtaine de kilomètres de Trikala,  Kalambaka et Kastraki, 2 noms qui font résonner le son des cloches des célèbres monastères des Météores. 24 monastères décoraient, à cette époque, la cime des pics rocheux. Aujourd'hui, l'ensemble de ces constructions surprenantes, sont classées au patrimoine mondiale de l'Unesco, parmi eux, seulement 6 sont ouverts au public.

La région de Trikala, avec ses innombrables beautés naturelles, son passé antique riche, et le nombre de points d’intérêt et de curiosités vous garantie une découverte régionale des plus variée.

Trikala

Une alliance parfaite entre la ville moderne et le caractère traditionnel de la région, c'est le sentiment qui nous parvient, au regard des petits ponts qui enjambent la rivière qui enlace le centre ville.

Trikala est une très bonne base pour visiter et connaitre la région, les petits villages de montagne et bien sur, les Météores. La nuit les promenades le long de la rivière Litheos et les éclairages de la ville, emplissent les lieux d'un romantisme pur.

La ville dispose de nombreuses curiosités, le site d'Asklipios, Iroon Polytechniou, la forteresse, la tour de l'horloge, mais aussi le quartier typique au pied de l'acropole, la mosquée de Koursoum.

 Les Météores

Les premières traces de l'histoire situent vers 1430 la date ou les premiers ermites auraient élu domicile dans la région. Ces monastères aux caractéristiques uniques ont été classés par l'UNESCO.

Situés à 22 km de Trikala, ces roches verticales superbes laissent découvrir des monastères collés sur le sommet comme un nid d'aigle. Seulement 6 d'entre eux sont aujourd'hui accessibles par la route, mais dans le passé seul un filet treuillé permettait d'y accéder.

Les touristes du monde entier viennent pour les visiter et font parfois une longue et pénible route pour y venir seulement quelque petites heures leur laissant juste le temps d'en visiter 2 sans pouvoir découvrir ni les autres, ni la formidable région qui les entourent.

9 votes. Moyenne 4.44 sur 5.

                                                                                                                      

Nos partenaires & sponsors

     annuaire pagerank    plantes medicinales jardinRubrique Capitales Europe 

**Webreference.com** Référencement Google à Montréal**Buzzistic**Guidenet**

Nous sommes référencé chez:
**coodoeil.fr**Annu-Boutique E-commerce**Annuaire Aquadising.be**compare le net.com**Choix du net**Index du Web**Créa Sites** 
 **Buzz: l'annuaire gratuit**Annuaire de liens 1two**Annuaire Site Web - Guides**Annuaire de sites****Annuaire.Benben.ca****Annuaire Tout@l'Oeil**L'actu du jour, referencement - Voyage**

eXTReMe Tracker