RÉGION DE MAGNÉSIE

 La Magnésie-Volos

Le Pilio, demeure des centaures, hommes à corps de cheval de la mythologie. Situé au Nord Est de la Théssalie.

La Région, avec Volos, le Pilio et les Sporades, trouve son ouverture vers le bleu de la mer Egée et ses plus belles plages.

Volos, la capitale régionale, au style néoclassique, port de départ des argonautes à la recherche de la toison d'or, et aujourd'hui celui pour les Sporades.

La Magnésie est une région verdoyante, découpée de plages et criques de toutes les couleurs, au passé archéologique riche, au centre de laquelle règne le Mont Pilio, où s'accroche sur ses flans, mythes et villages.

 La Magnésie

La beauté naturelle de la région, combinée aux mythes, au riche passé historique et antique, ainsi qu'à l'hospitalité des habitants de la région en font une région très agréable à découvrir.

Les maisons à l'architecture spécifique des habitations du Pilio (Pélion), enclavées dans une riche végétation allimentée par de nombreuses sources s'écoulant de la montagne, se blottissent en petits villages pittoresques, surplombant la ville de Volos et sa baie.

La montagne accueille en hivers les passionnés de nature mais aussi de nombreux visiteurs venus s'essayer sur le domaine skiable de Chania. L'été les amoureux de verdures sont encore plus présents et peuvent aussi goûter aux plaisirs balnéaires des eaux calmes et émeraudes du golfe Pagasetikos de Volos ou, sur la côte Ouest, la douceur des eaux turquoise de l'Egée.

La région a un passé riche en histoire, Les villages du Pélion sont eux même de véritables musées d'architecture populaire qui impressionne le visiteur par la particularité spécifique aux habitations de la zone.

Dans la région de Sesklo et Dimini, des sites du néolithique ont été mis à jour, mais de nombreuse découvertes ont été faite dans une dizaine de village de la péninsule.

Dans la région de Magnésie, la combinaison des mers, de la montagne, de la verdure et les possibilités offertes à la visite, font que le visiteur ne peu que revenir pour s'imprégner à nouveau de la magie des paysages.

Volos

La préfecture de la région est construite sur le site antique de Iolcos d'ou serai partit Jason et le bateau des argonautes, à la recherche de la toison d'or. La ville est une ville moderne retracée à la règle, elle a essayée de garder un style néoclassique, en particulièrement sur sa façade maritime. C'est aujourd'hui un des port commercial d'importance en Grèce.

La ville possède un musée archéologique assez intéressant, l'hôtel de ville est un bel échantillon de l'architecture du Pélion. Elle possède aussi un musée d'art populaire et une exposition de peintures, tandis que l'école de musique, le théâtre sont de belle représentation de l'art néoclassique. Le parc Anavros expose lui l'art moderne des artistes grecs et étrangers.

Retour en haut de page

 La Région

Vouzitsa est un village du Pilio où les demeures ségneurales se sont transformées, en luxueuses demeures hôtels, selon un concept propre à la région. Des logements authentiques de grandes traditions, aux fenêtres étroites, laissant peu de prises aux pillards.

Makrinitsa, 2 églises du 18ème siècle, écrasées sous le poid des lourdes tuiles de lauze, parfaitement intégrées au paysage, seront un repère lors des promenades dans ce village ayant gardé son âme dans le développement touristique.

Zagora est célèbre on ne sait plus si c'est pour la route qui descend vers la superbe plage de Chorevto ou pour son clochet, ses maisons ou ses pommes delicieuses et régionnales.

Platania, village du littoral bordé par les platanes si typiques de la région. La plage peut être très fréquentée en saison, mais c'est aussi pour ses tavernes de poissons frais que la ville reste animée. 

Agia Kiriaki au Sud Ouest de la péninsule, ce jolie et typique petit port de pêche vous hypnotisera à coup sur. Dans sa marina clapote au gré des ressacs, les petits caïques multicolores des pêcheurs, pendant qu'ils réparent leurs filets ou se préparent au départ à la tombée du jour.

Il n'est pas rare lors des promenades nocturnes en bord de mer, d'apercevoir, au loin une lumière éclairante sur la mer, une méthode de pêche locale. La région vous étonnera toujours de par leurs us et coutumes. La région vous offre une pléthore de plages, incroyables, superbes, magnifiques... a vous de les qualifier selon vos critères, la Magnésie, le Pélion et Volos vous proposent des vacances à votre rythme, reposantes et distrayantes.

Retour en haut de page

10 votes. Moyenne 4.10 sur 5.

                                                                                                                      

Nos partenaires & sponsors

     annuaire pagerank    plantes medicinales jardinRubrique Capitales Europe 

**Webreference.com** Référencement Google à Montréal**Buzzistic**Guidenet**

Nous sommes référencé chez:
**coodoeil.fr**Annu-Boutique E-commerce**Annuaire Aquadising.be**compare le net.com**Choix du net**Index du Web**Créa Sites** 
 **Buzz: l'annuaire gratuit**Annuaire de liens 1two**Annuaire Site Web - Guides**Annuaire de sites****Annuaire.Benben.ca****Annuaire Tout@l'Oeil**L'actu du jour, referencement - Voyage**

eXTReMe Tracker