Région de THESSALIE

Région de Thessalie

La Thessalie est une région géographique centrale de Grèce continentale. Composée de grandes plaines et de montagnes, encastrée entre Macedoine et Epire, elle est formée par 4 prefectures.

Chaque région fait néanmoins parler de la Théssalie dans le monde. La Magnésie avec le Pilio et les Sporades, Larisa et la vallée de Tempi, Karditsa et le lac de Plastira et Trikala avec les Météores.

Une région riche en curiosités, montagnes et belles plages bien équipées touristiquement toute l'année.

La Thessalie & Magnésie

La resource principale de la région de Thessalie reste quand même l'agriculture avant le tourisme. l'immensité de ses plaines fond un peu penser aux plaines de la Bauce en France. Ces plaines fertiles, arrosées par le Pinios, plus grand fleuve de Grèce.

Protégé par les dieux de l'Olympe, des plaines verdoyantes et fertilles, des montagnes majestueuses, des forêts et lacs magnifiques, les plages aux couleurs des mers de l'Egée. La Magnésie regroupe 2 des plus beaux endroit de la Grèce, Volos avec le pittoresque Pilio et les plages de sa péninsule, vous accueille été comme hiver et les îles Sporades et Skiathos, qui reste une destination estivale très recherchée.

Trikala abrite dans sa région Kalambaka et les non moins célèbres formations rocheuses des Météores, tout droit tombées du ciel au grand bonheur des moines.

Près de Larissa, la vallée de Tempi, formée par les montagnes de l'Olympe et celle de l'Ossa (Kissavos),  avec sa végétation importante, est une région magnifique pour des promenades au grand air. Peut être au détour d'un chemin, y rencontrerez vous, au clapotis d'une source, les déesses Dafni, Artémis et Aphrodite... la mythologie nous laisse entendre, qu'elles venaient se baigner ici....

Sur les hauteurs de Karditsa, le lac et la région sauvage du lac Plastira, étendra pour vous toutes les beautés de ses paysages et vallées. La Thessalie est une région riche en vestiges antiques et historiques, monuments, églises et monastères, plages de sable ou de galets sur des eaux claires et limpides, des sentiers de randonnées et aussi de curiosités.

Détail par régions

Région de Magnésie

Verdoyante et valonnée, aux plages superbes et changeantes, un passé riche en histoire, tel est la Magnésie.
Une région enchanteresse, idéale pour associer découverte, détente et baignades.

Région de Trikala

Région de plaines fertiles et de montagnes, elle est plus caratérisée par ses célèbres monastères perchés sur les pics.

Les Météores sont la principale attraction de la région.

Région de Larisa

Une région partagée par les plaines, le plus haut sommet de Grèce, la vallée du Pinios et la mer Egée.

La vallée de Tempi, l'Olympe et l'Egée en décor, le cadeaux de la région pour vos vacances.

Région de Karditsa

Une région contrastée par des hautes montagnes magestueuses et les plaines de Thessalie.

Région très verdoyante agrémentée de magnifiques paysages, tel le lac Plastira et sa région.

16 votes. Moyenne 4.38 sur 5.

                                                                                                                      

Nos partenaires & sponsors

     annuaire pagerank    plantes medicinales jardinRubrique Capitales Europe 

**Webreference.com** Référencement Google à Montréal**Buzzistic**Guidenet**

Nous sommes référencé chez:
**coodoeil.fr**Annu-Boutique E-commerce**Annuaire Aquadising.be**compare le net.com**Choix du net**Index du Web**Créa Sites** 
 **Buzz: l'annuaire gratuit**Annuaire de liens 1two**Annuaire Site Web - Guides**Annuaire de sites****Annuaire.Benben.ca****Annuaire Tout@l'Oeil**L'actu du jour, referencement - Voyage**

eXTReMe Tracker