PATRAS - ACHAÏA

Région d'Achaia 

L'histoire de la région remonte au 3e millénaire avant J.C. et à travers les siècles.

La «Ligue des Achéens» formé en 280 avant J.C., était composée de douze villes états partageant en commun une monnaie unique, la législation, les unités de mesure, les tribunaux, l'Assemblée des gouverneurs, la politique et le leadership militaire. " les précurseur de l'union européenne".

La région offre de belles promenades et visites. Votre sejour en Achaïe sera une expérience unique en matière d'hospitalité, divertissement et détente gastronomique.

Vous aurez l'occasion de découvrir nombre d'évènements et activités pour satisfaire vos intérêts pour la culture, les monuments et les arts.

Patras

La préfecture de la région d'Achaïe, c'est un port très actif. Principale porte d’entrée en Grèce en provenance de l’Italie, troisième plus grande ville de Grèce, premier port de transit vers l'Europe Occidentale et vers les îles Ioniennes, c'est aussi un centre moderne, économique, commercial et culturel. 

Les semaines avant le Carême orthodoxe, Patras vit à l’heure du plus grand carnaval de Grèce. Durant les mois d'été, de juin à août, l’odéon antique, accueille un festival musical.

En quittant Patras, de beaux villages, des rivages dentelés, des jardins soignés aux arbres touffus charment les yeux des voyageurs qui découvrent la séduisante route du littoral, menant à Corinthe, laissant rêveur le touriste qui découvre aux premiers km les couleurs éblouissantes des côtes Grecques.

Photos de la région

La région 

La région d'Achaïa a de nombreuses de plages qui sont classées "eaux pures", parmi elles: Kalogria, Lakkopetra, Aktaio, Digeliotika, Pounda, Trapeza, Akrata, Platanos, Gialiskari, Loggos, Akoli...

 Dans l'intérieur, les villages de montagne de la région sont dispersés sur 3 haut massifs montagneux. Nichés dans une végétation luxuriante, les villages frappent par leur beauté pittoresque et insolite. 

Kalavryta 

Village de montagne traditionnel (756 m) avec un centre de ski, les Grottes des Grands Lacs longues de 2km, des monastères historiques, les gorges Vouraikos, le train à crémaillère... un des itinéraires le plus pittoresque de la Grèce. 

Rio et Antirio

Le pont haubané de Rio à Antirio réalisé par des architectes français, merveille des technologies modernes, est un des plus long au monde dans sa catégorie.

Killini

Du premier port d’exportation du Péloponnèse au Moyen Age. Il n’en reste, aujourd'hui que les fondations d’une cathédrale, des tours restaurées, et les vestiges d’une porte de la ville antique et des morceaux de poterie sur le sol.

Le mont Evrymanthe

C’est sur les pentes de cette montagne qui ce dresse fièrement dans le paysage du haut de ses 2224 m, qu’Hercule accomplit un de ses 12 travaux : prendre vivant l’énorme sanglier qui terrorisait les montagnards.

Les Monts d’Achaïe

De Patras en passant par Halandritsa, Kalavryta et les gorges du Vouraïkos on parcourt une boucle de 150 km qui offre un aperçu des montagnes d’Achaïe, avec l’Evrymanthe, les étonnants villages perchés où l’on vit comme il y a un siècle, et les monastères comme Mega Spileo ou Sainte-Laure.

Kalavryta

 Dans les hauteurs proches de la ville, se trouve Agia Lavra, un petit monastère devenu célèbre dans toute la Grèce, un 25 mars 1821.
Ce jour là, l'archevêque de Patras bénit le premier drapeau grec, c'était le signal du soulèvement contre les Turcs. Une statue immortalisent le souvenir.
Le 13 décembre 1943, Kalavrita subit le même sort que la ville française d'Oradour sur Glane. La Wehrmacht brûle la ville, et fusillant les 1258 hommes de plus de 14 ans.
Sur un plateau  presque inaccessible, les derniers vestiges du château franc de Kalavryta.

Les gorges du Vouraïkos

Des lacets grandioses, des gorges qui descendent lentement vers l’ample golfe de Patras. Sur la route, des point de vues imprenables sur le golfe de Patras, des forêts, des monastères, une route verte a ne pas manquer.


4 votes. Moyenne 4.25 sur 5.

                                                                                                                      

Nos partenaires & sponsors

     annuaire pagerank    plantes medicinales jardinRubrique Capitales Europe 

**Webreference.com** Référencement Google à Montréal**Buzzistic**Guidenet**

Nous sommes référencé chez:
**coodoeil.fr**Annu-Boutique E-commerce**Annuaire Aquadising.be**compare le net.com**Choix du net**Index du Web**Créa Sites** 
 **Buzz: l'annuaire gratuit**Annuaire de liens 1two**Annuaire Site Web - Guides**Annuaire de sites****Annuaire.Benben.ca****Annuaire Tout@l'Oeil**L'actu du jour, referencement - Voyage**

eXTReMe Tracker