NAUPLIE - ARGOLIE

 Région de l'Argolie 

Le département de l'Argolide ou Argolie, occupe la pointe orientale du Péloponnèse. Avec ses sites archéologiques uniques, le confort de ses villes modernes, la beauté des côtes montagneuses et dentellées, l'Argolide sera pour vous un plaisir à découvrir, prêt à satisfaire tous les visiteurs à la recherche de beauté, de nature et d'histoire. 

Le tourisme vert en Argolide  est à couper le souffle, de nombreux endroits à visiter.

Les régions du sud comptent pour les meilleures, de minuscules hameaux traditionnels sont nichés sur les sommets des montagnes, liés avec des rues étroites et les sentiers, le partage des fêtes et des coutumes, voilà ce que vous réserve l'Argolide.

 Nauplie

Ou Nafplio, préfecture de la région, le symbole d'une Grèce ayant retrouvé sa liberté. Elle fût la capitale de la Grèce nouvellement formée de 1828 à 1834 après l'occupation ottomane.

Avec son arsenal à arcades, ses 2 forteresses vénitiennes, étagées sur les deux collines qui se font face et son fortin dans sa rade, Nauplie, offre au voyageur des regards sur son importance militaire passée.

Des ruelles charmantes, des places ombragées, vous feront aprécier le quartier de la vielle ville. Le front de mer bordé de cafétérias et de tavernes à poissons, vous invitent à une petite halte pour admirer le Bourtzi qui trone sur son rocher au milieu de la baie.(accessible en saison par caïque)

Votre passage à Nauplie ne doit pas exclure la visite de la citadelle sur l'Acronauplie  avant de se rendre au fort Palamède perché en face, à plus de 200m.
(Fort Palamède Ouvert tous les jours de 8 h à 19 h, 15 h le week-end, de 8 h à 17 h en hiver. Entrée payante.) 

Curiosité a voir:

  • L'ancienne mosquée, l’église catholique de Nauplie conserve dans le marbre la liste de 450 philhellènes tombés pour la Grèce.
  • La fondation du folklore du Péloponnèse garde plus de 17.000 pièces de costume ou objets retraçant la culture de la péninsule.(Ouvert de 9 h à 14 h 30. Entrée payante.)

Retour en haut de page


 Epidaure

Ouvert tous les jours de 8 h 30 à 18 h, 15 h le week-end. Entrée payante

Un théâtre avec une acoustique inégalée, entouré de verdure, la visite du site antique d'Epidaure, vous garantie une découverte des racines du monde de la médecine et une détente certaine.

Le théâtre d’Epidaure a quelque chose de plus. Les vestiges alentour sont ce qui reste d’un centre de soins parrainé par Asklepios, dieu de la Médecine

Mycènes

Ouvert tous les jours de 8 h à 19 h, 15 h le week-end, 8 h à 17 h en hiver. Entrée payante.

La matrice de la civilisation mycénienne, la multitude des ruines de l'Acropole, la Porte des Lionnes, le palais mycénien, les tombeaux est un pôle d'attraction pour des milliers de visiteurs chaque année. (des murs cyclopéens avec parfois des blocs de plus de 20 tonnes)
Le tombeau d’Agamemnon se trouve sur le côté droit de la route, lorsque l’on quitte le site, surnommé "Trésor d’Atrée". Cette tombe a, à sa porte, un linteau qui pèse plus de 100 tonnes, on débouche ensuite sur une belle chambre voûtée.

Tirynthe

Ouvert du mardi au dimanche de 8 h 30 à 15 h. Entrée payante.

Moins connue mais plus attachante, cette cité fortifiée met en évidence la solidité des murs, si épais, qu’on a pu y aménager des chambres de tir à l’arc. Elles permettaient de tirer à travers une épaisseur inférieure avec un angle de tir plus large qui gênait davantage l’approche.

Argos

La puissante capitale antique de l’Argolide ne nous a guère laissé beaucoup de vestiges de sa grandeur, un théâtre et un odéon, en état très moyen et un champ de vestiges. Déchue par les Francs, qui favoriseront Nauplie, en 1822, elle fut incendiée par les Turcs.

Et encore...

Cette Argolide aux eaux diaphanes ou se reflètent rêves anciens et nouveaux, vous éblouie par la richesse de ses sites mais aussi ses plages et stations balnéaires tel Tolo, village maritime a la sortie de Nauplie qui est construit au bord d'une baie paisible donnant sur l'îlot de Remvi, que relient de charmants petits canots à moteur.
En poursuivant vers le Sud, on arrive à Porto Heli importante station balnéaire, port d'accès à l'île de Spetses (île de pêcheurs). Comme quoi, l'Argolide peu concilier baignade et culture.

Kefalari

C’est un peu le Chenonceau hellénique, un site unique et inattendu dans la région... un monastère, Théodoros Pigi, juché sur cette rivière bruissante, qui actionnait des moulins à eaux qu’on peut encore voir.

Retour en haut de page

14 votes. Moyenne 4.64 sur 5.

                                                                                                                      

Nos partenaires & sponsors

     annuaire pagerank    plantes medicinales jardinRubrique Capitales Europe 

**Webreference.com** Référencement Google à Montréal**Buzzistic**Guidenet**

Nous sommes référencé chez:
**coodoeil.fr**Annu-Boutique E-commerce**Annuaire Aquadising.be**compare le net.com**Choix du net**Index du Web**Créa Sites** 
 **Buzz: l'annuaire gratuit**Annuaire de liens 1two**Annuaire Site Web - Guides**Annuaire de sites****Annuaire.Benben.ca****Annuaire Tout@l'Oeil**L'actu du jour, referencement - Voyage**

eXTReMe Tracker