KALAMATA - MESSENIE

 Région de Messénie 

La Messénie avec des vallées fertiles, des montagnes couvertes de cyprès, d'oliviers et citronniers... Ajoutez à cela des eaux pures, parmi les plus claires mers de Grèce. Des plages dorées et des criques rocheuses, vous pouvez comprendre pourquoi les dieux de la Grèce antique ont passé beaucoup de temps dans le Péloponnèse.

En parcourant la Messénie, on rencontre des petits paradis naturel, avec des habitats préhistoriques, des ruines antiques, des chateaux médiévaux et des églises Byzantines, de temps en temps, un petit café accueillant, idéal pour tailler un brin de causette...

C'est un endroit pour les randonneurs, les cyclistes et les amoureux de la nature.

 Kalamata

Kalamata est le chef lieu de cette région, ville mille fois chantée par la muse populaire avec la danse "Kalamatianos" et le mouchoir de soie. C'est aussi la capitale des grosses et savoureuses olives noires, des figues au goût de miel et du "pastelli" barre croquante de miel et sésame, des produits locaux qui ont fait la renommée de Kalamata.
La ville, ne possède pas elle même de vestiges historiques, en dehors d'une tour construite par les croisés au 13ème siecle, fermé aux visites depuis que son assise à été touchée par un fort séisme.
Par contre, le petit village rustique de Mavromati, situé à 33km de là, encore ceinturé par les murailles de l'ancienne Messène, est étroitement mêlé aux vestiges de la ville antique. Ses murailles qui serpentent sur les montagnes nous laisse imaginer la grandeur de Messène.

Koroni et Methonie

Tel les yeux de Venise, ces 2 villes avaient une importance stratégique majeure pour la capitale de Doge. Pour tenir ses cartes stratégiques à jour, tout marin, qui passait par ces ports pour rejoindre ensuite Venise, devait rendre compte des vaisseaux croisés aux services militaires du Doge.

Pylos (Navarin)

 Pylos et ses deux forts ombragés où des pyramides de boulets rouillent vous ouvre la vue sur une des plus belles rades du monde. C’est dans ce cadre qu'en 1827, la bataille de Navarin (une flotte franco-anglo-russe) détruit la flotte turque ancrée dans le port. Sur le port, un obélisque du souvenir, remercie les marins alliés qui ont péri durant les combats pour la libération de la Grèce de l'occupation ottomane.

Retour en haut de page

 Bassae

Ce temple dorique gigantesque est presque intimidant par sa grandeur, il fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO... Le temple d'Apollon Epicurien est un des plus beaux temples de l'antiquité.

Le Magne

Forteresse naturelle, que l'on découvre  par un circuit de 90 kilomètres, comptée parmi les endroits les plus magnifiques de Grèce. Peuplé de tours, il existe plus de 1000 tours dans tout le Magne, les unes d’habitation pour la protection des familles, les autres de guerre ou de guet. Parmi les villages du Magne, Kardamuli, Vathia, Pagia, Kita, Flomohori, représentent bien la région par leur nombre conséquent de tour.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

D'autres curiosité dans la région, comme Aéropolis, le Magne forteresse naturelle avec des vallée des canyons...  Les formidables grottes de Dirou, aménagées pour les visites et d'une durée de 35mn environ, avec un parcours en barque sur 2km... La région de Navarin abrite aussi un formidable ressort hôtel golf de construction récente avec label écologique.

 Retour en haut de page

5 votes. Moyenne 4.80 sur 5.

                                                                                                                      

Nos partenaires & sponsors

     annuaire pagerank    plantes medicinales jardinRubrique Capitales Europe 

**Webreference.com** Référencement Google à Montréal**Buzzistic**Guidenet**

Nous sommes référencé chez:
**coodoeil.fr**Annu-Boutique E-commerce**Annuaire Aquadising.be**compare le net.com**Choix du net**Index du Web**Créa Sites** 
 **Buzz: l'annuaire gratuit**Annuaire de liens 1two**Annuaire Site Web - Guides**Annuaire de sites****Annuaire.Benben.ca****Annuaire Tout@l'Oeil**L'actu du jour, referencement - Voyage**

eXTReMe Tracker