EVRITANIA - KARPENISI

Région d'Evritania

La région ades paysages d'une beauté unique. C'est une destination idéalepour les amateurs de nature et pour des vacances tranquilles.

La ville traditionnelle de Karpenissi, préfecture de la région, est construite sur les pentes du mont Tymfristos, à une altitude de 960m, dans un cadre composé de montagnes couvertes de forêts de pins et de châtaigniers.

L'infrastructure touristique de la région comprend les hôtels, auberges traditionnelles et chambres à louer, ainsi que des cafés, tavernes, restaurants et bars pour le divertissement.

La région offre des choixintéressantspour le tourisme alternatif, avecdes activités telles quel'alpinisme, la randonnée pédestreVTT,rafting, le kayak,l'équitationetc.

Karpenissi

La ville siège sur les pentes du mont Tymfristos, à une altitude de 960m.  Les curiosités de la ville, l'église d'Agia Triada (Sainte Trinité) possède une riche collection d'icônes byzantines et post-byzantines. On trouve également la statue du héros grecque de 1821, Markos Botzaris.

L'infrastructure touristique de la région comprend les hôtels et auberges traditionnelles avec de nombreux cafés, tavernes, ou bars pour le divertissement.

Les environs offrent de nombreux choix intéressants, de randonnées ou excursions qui vous mèneront à de beaux villages pittoresques. Quelques-uns desplus beaux villagesde la région sont: AgiosNicolaos, Myriki, Koryshades, Voutyro, Agios Andreas, etc.

La région

Les monts du Pinde forment la chaîne centrale du pays, avec une hauteur moyenne de 2650 mètres. Les îles qui peuplent la mer Égée sont, en réalité, des pics de montagnes sous-marines qui sont une extension géologique de la chaîne du Pinde.
La mer n'est jamais très loin, guère plus de 60km, de ce fait, quelque soit la montagne ou vous vous trouvez, la mer est souvent visible à l'horizon.
Dans les paysages de la Grèce centrale, on trouve de nombreux canyons creusés par les cours d'eau. Celles des gorges de Vikos, dans la région de l'Epire, sont les plus grandes au monde et les plus profondes (plus de 1.112m par endroit), après celles du Grand Canyon.

Agios Nikolaos

Un magnifique village de Evritaniasitué à 9km de Karpenissi, Agios Nikolaos est célèbre pour ses marrons et ses délicieux haricotsSur la place, la vieille église d'Agios Nikolaos construite en 1887 vous séduira dans son cadreDans les alentours il ya aussi l'église d'Agia Paraskevi, PlataniasKrania ePalialona.

Myriki

Un petit village situé entre les sapins, à seulement 9 kilomètres de KarpenissiAu centre du village, l'église de Saint Georgios et sur le haut du village, l'église pittoresque du Prophète Élie avec une fontaine traditionnelle. 

Koryschades

Village traditionnel avec des maisons anciennes, situées entre les sapins, dans une altitude de 960m, à 6 kilomètres de Karpenissi. On peut visiter les vieilles demeures, l'église de Saint-Athanasios et l'école de pierre, utilisé comme musée

Quelques curiosités valent le détour comme, Koumasia où le monastère de Panagiales gorges PantavrechiKokkaliale lac de Kremasta et d'Agrafa.

Saint Andreas

Situé à 8kilomètres de Karpenissi. Quelques sites naturels comme Astrapovrisi et NerakiIl est le berceau du héros de la Révolution grecque de Karpenisiotis Athanasios 1821.

8 votes. Moyenne 4.88 sur 5.

                                                                                                                      

Nos partenaires & sponsors

     annuaire pagerank    plantes medicinales jardinRubrique Capitales Europe 

**Webreference.com** Référencement Google à Montréal**Buzzistic**Guidenet**

Nous sommes référencé chez:
**coodoeil.fr**Annu-Boutique E-commerce**Annuaire Aquadising.be**compare le net.com**Choix du net**Index du Web**Créa Sites** 
 **Buzz: l'annuaire gratuit**Annuaire de liens 1two**Annuaire Site Web - Guides**Annuaire de sites****Annuaire.Benben.ca****Annuaire Tout@l'Oeil**L'actu du jour, referencement - Voyage**

eXTReMe Tracker