SKYROS - SPORADES

Île de Skyros 

Skyros est la plus grande île des Sporades mais, sa géographie ressemble plus à celle d'Evia(Eubée) dont elle dépend, contrairement aux autres qui sont régies par la Magnésie(Volos).

Le Nord, montagneux et très vert entre en contraste avec la région du Sud plus sèche et rocailleuse.

Elle est entourée de plusieurs petits îlots, skyropoula, Sarakiniko, Mirmigonisia, Vrykalonisia, certains peuvent même être visités en caïque.

Skyros est une île qui a conservé ses traditions et son folklore, elle offre un visage préservé, aux rivages splendides déroulant de nombreuses plages agréables et secrètes.

Skyros

Île la plus méridionale des Sporades, située à l'Est de l'île d'Eubée dont elle est éloignée de seulement 35km. La capitale, Chora se situé sur la côte Est de l'île, tandis que son port d'accès est sur la côte Ouest.

La traversée du port de Kimi sur Eubée, dure environ 1h30 avec le bateau Achileas. C'est une île d'une beauté incroyable, mais aussi très calme. Ses habitants, très hospitaliers, vivent de l’artisanat locale et de pêche. Le fait d'être une destination peu connue, permet à ce cadre magnifique et non déformé par le tourisme de masse, d'avoir la tranquillité et l'assurance de passer des vacances idéales et reposantes.

Chora (Skyros)

La capitale de l'île est idéalement construite en théâtre contre la colline afin de ne pas être visible de la mer et échapper aux pirates qui infestaient les mers à l'époque.

Le château médiéval, avec son impressionnante porte garnie de "lion dragon" n'est malheureusement plus ouvert au public depuis les dégâts occasionnés par un séisme.

Les musées de la ville vous conterons les histoires du passé, agrémenté d'une riche collection illustrant l'histoire.

Les maisons traditionnelles de l'époque historique, impressionnent tous voyageurs, lors de ses promenades dans la ville. Beaucoup de magasins vous proposent des articles de l'artisanat local, les traditions de Skyros se retrouvent partout dans l'île.

Sur l'île

Sur Skyros, un grand nombre de plages peuvent vous accueillir, proche d'une ville ou isolée, vous avez la garantie de poser votre serviette, et contrairement aux autres destinations de vacances, pas nécessaire d'avoir un oeuil sur ses affaires.

Qu'elles soit de sable ou de galets, à l'ombre des pins ou sur un rocher, les plages vous offriront des eaux claires et cristallines sur le fond bleue de la mer Egée.

Les îlots avoisinants peuvent faire l'objet d'une petite excursion en caïque, au départ du petit port de Linaria, le premier contact que vous aurez avec l'île.

De là, tous les jours, vous pouvez emprunter le Caïque pour vous rendre sur la partie Sud de l'île inaccessible en voiture. On peut aussi visiter les grottes ou faire de la plongée, et comme dans la plupart des îles les petites criques sont nombreuses.

Plusieurs églises sont aussi très intéressantes, comme Agios Giorgos surplombant la capital et son monastère, ou encore l'église Panagia de Kisto.

Au Nord, le site de Palamari, découvert dans les années 80, le site mérite inconditionnellement votre visite  il est fascinant et regroupe des découvertes de l'âge de bronze.

5 votes. Moyenne 4.60 sur 5.

                                                                                                                      

Nos partenaires & sponsors

     annuaire pagerank    plantes medicinales jardinRubrique Capitales Europe 

**Webreference.com** Référencement Google à Montréal**Buzzistic**Guidenet**

Nous sommes référencé chez:
**coodoeil.fr**Annu-Boutique E-commerce**Annuaire Aquadising.be**compare le net.com**Choix du net**Index du Web**Créa Sites** 
 **Buzz: l'annuaire gratuit**Annuaire de liens 1two**Annuaire Site Web - Guides**Annuaire de sites****Annuaire.Benben.ca****Annuaire Tout@l'Oeil**L'actu du jour, referencement - Voyage**

eXTReMe Tracker