SKOPELOS - SPORADES

Île de Skopelos

Située entre Skiathos et Skopelos, c'est la seconde plus grande île de l'archipel.

Là, le vert des pins rejoint le bleue de la mer, l'île est couverte à 80% par les forêts de pins et les oliviers.

Les vagues ont creusées des criques à travers les forêts découvrant de belles plages ombragées aux eaux claires et pures.

C'est une des îles les plus intéressantes des Sporades, des villages traditionnels, 360 chapelles et églises peuplent l'île, des sites antiques de la domination crétoise et bien sur des plages paradisiaques et sauvages.

Photos Skopélos   Sporades   SKOPELOS Guide Skopélos

Retour Accueil   Demande d'Infos   Toutes les Promos  Programme Personalisé

Skopelos

Une île très fertile, cultivant aussi des prunes renommées pour leurs saveurs. l'île est très touristique, mais a su conserver son caractère traditionnel et son cachet typique des îles. Il n'est pas rare de croiser des habitants en costume fleuri traditionnel. Des scènes de "Mama mia" ont été tournés dans les paysages de l'île.

La capitale Chora (Skopelos) n'est pas la plus grande ville de l'île, c'est un village pittoresque des Sporades, construit en amphithéâtre, démarrant du port et s’étendant jusqu'à son château perché sur son acropole. Un village aux maisons blanches, aux rues étroites pavées, décorées par une multitude de fleurs et parsemé de quelques 120 églises et chapelles.

Le musée du folklore est a visiter, mais aussi voir la place Sentoukia. Chaque été, le centre méditerranéen de l'image, organise des expositions importantes de photographies.

Loutraki, le second port, il dessert la plus grande ville de l'île au nom de Glossa (langue). Cette ville au charme parfait, avec ses maisons a balcons en bois est la plus intéressante historiquement. Glossa, bien que de style macédonien, était une ancienne place forte maritime Crétoise dans l'antiquité. La région est riches en traces, bâtiments et vestiges anciens.

Les plages célèbres dans île de Skopelos: Stafylos, Velanio, AgnontasLimnonari, Panormos, Linarakia, Antrines, Milia, Kastani, Chovolo, ArmenopetraPerivoliou et Glysteri.

Agondas un joli petit port de pêche, le décor d'Agios Ioannis et sa chapelle perchée sur la falaise sert très souvent dans les cartes postale souvenir.

Les monastères et nombreuses églises sont aussi à inscrire dans vos visites.

C'est une île pour des vacances reposantes et calmes... pèche, baignades, promenades, repos...

4 votes. Moyenne 4.25 sur 5.

                                                                                                                      

Nos partenaires & sponsors

     annuaire pagerank    plantes medicinales jardinRubrique Capitales Europe 

**Webreference.com** Référencement Google à Montréal**Buzzistic**Guidenet**

Nous sommes référencé chez:
**coodoeil.fr**Annu-Boutique E-commerce**Annuaire Aquadising.be**compare le net.com**Choix du net**Index du Web**Créa Sites** 
 **Buzz: l'annuaire gratuit**Annuaire de liens 1two**Annuaire Site Web - Guides**Annuaire de sites****Annuaire.Benben.ca****Annuaire Tout@l'Oeil**L'actu du jour, referencement - Voyage**

eXTReMe Tracker