SKIATHOS - SPORADES

 Île de Skiathos

L'île de Skiathos, située proche de la péninsule du Pilio, est la plus cosmopolite et la plus populaire des îles des Sporades.

Malgré sa popularité et la publicité faite par le film "Mama Mia" l'île a su garder son côté pittoresque et romantique.

Même de petite taille, cette île possède pas moins de 60 plages avec toutes leurs particularités.

C'est une île ombragée, aux plages rivalisant avec les caraïbe, et une mer alternant dans des tons du bleue turquoise au vert émeraude sur des fonds sableux ou de galets ronds.

Une destination très cosmopolite ou l'ambiance vous accompagnera très certainement jusqu'au bout de la nuit.

 Skiathos

Seulement 46 km², mais accueille parfois plus de 50.000 visiteurs en saison, sans pour autant avoir l'impression d'être l'un sur l'autre. Skiathos est ouverte au tourisme depuis de nombreuses années. Cette expérience a fait, mais aussi les nombreuses et belles plages, que les structures touristiques sont bien réparties et suffisantes dans l'île.

La diversité et la qualité de ses plages sont ses atouts principaux, ensuite le charme indiscutable de sa capitale et aussi de son côté île boisée et rafraîchissante.

Le côté historique se limite sur l'ancienne ville de Kastro. De là vous profiterez d'un très beau panorama et aussi l'envie vous prendra de descendre sur la formidable plage en contre bas.

Le Boutzi sépare le port de Skiathos  en 2 parties, la partie marina, d'où partent aussi des caïques vers les plages et curiosités environnantes et la partie plus moderne avec la nouvelle marina et les navettes qui desservent les îles.

La bourgade et ses quartiers anciens vous laisserons sous le charme. Une ballade dans ses ruelles étroites bondées d'échoppes, bars, tavernes et glaciers et autres vous laissent découvrir au détour d'une ruelle la photo que vous attendiez. Si vous grimpez jusqu’à la ville haute pour retrouver l'église, la récompense d'un panorama sur la ville, la baie et son port est garantie.

Une île aux très belles plages, comptant parmi les destinations les plus prisées de Grèce. Les eaux turquoises, les nombreux petits ports de pêche ont fait de Skiathos un endroit à la mode et très visité.

Retour en haut de page

 Sur le reste de l'île

La visite des monastères est chose courante en Grèce, ces endroits rassemblent des oeuvres d'art religieuses de grande beauté et valeur. Le monastère d'Evangelistria proche de la capitale, celui de Panagia  à Kounistra où une superbe vue s'offre en prime. beaucoup d'autre visite dans les églises de village, avec chacune leur caractère, la capitale en possède de nombreuses également.

Pour les amateurs de nature, l'île possède un lac avec lagune qui abrite lui aussi des milliers de visiteurs chaque été, il abrite des migrateurs qui dès le printemps reviennent dans cette belle contrée pour y nidifier.

La vie nocturne est très active dans l'île, en particulier à la haute saison, heureusement pour ceux qui veulent faire leur nuits, les discothèques plein air qui se concurrence à coup de décibel, se trouve après le nouveau port vers l'aéroport. 

Dans la ville des petits bars à musiques un peu partout, mais ils sont plus nombreux principalement sur Polytechniou (bars avenue). Koukounaries reste lui aussi à haute température même de nuit, mais prudence en voiture ou scooter, la route serpente dangereusement.

 Les plages de l'île

Lalaria, très belle plage qui est située à la pointe nord de l'île. Dominée par des falaises blanches impressionnantes et un caractère sauvage, son accès n'est possible que par voie de mer.

Mandraki est une plage située dans un cadre sauvage et accessible par la route. Dans une région tranquille, la route qui vous y amène serpente à travers les verts paysages de l'île, pour aboutir à une plage d'une beauté et d'un calme exotique et serein. Un sentiment de solitude vous envahirait, si une taverne ne vous tenait pas compagnie.

Banana Beach, plage de jeunes très vivante, mais aussi plage de nudistes (small Banana). De nombreuse activité vous y attendent dans un cadre enchanteur, bordé d'oliviers et de figuiers.

Koukounaries, la reine des plages de l'île, elle a une renommée mondiale et considérée comme une des plus belles plage du pays. Un goût de Caraibe dans cette baie que borde une lagune sauvage. Une plage d'une grande richesse qui malgré son infrastructure touristique importante et un coucher de soleil à rester rêveur, jouit d'une constante protection des autorités de Skiathos.

Quelque unes des autres plages: Vasilias, Megali Ammos, Achladias, Tzaniera, Kanapitsa, Troulos, Vromolimnos, Mikri Krassa, Agia Paraskevi, Agia Eleni, Aselinos... voilà on ne peut citer les 60 de l'île...

10 votes. Moyenne 4.80 sur 5.

                                                                                                                      

Nos partenaires & sponsors

     annuaire pagerank    plantes medicinales jardinRubrique Capitales Europe 

**Webreference.com** Référencement Google à Montréal**Buzzistic**Guidenet**

Nous sommes référencé chez:
**coodoeil.fr**Annu-Boutique E-commerce**Annuaire Aquadising.be**compare le net.com**Choix du net**Index du Web**Créa Sites** 
 **Buzz: l'annuaire gratuit**Annuaire de liens 1two**Annuaire Site Web - Guides**Annuaire de sites****Annuaire.Benben.ca****Annuaire Tout@l'Oeil**L'actu du jour, referencement - Voyage**

eXTReMe Tracker