TINOS CYCLADES

Île de Tinos

Troisième île des Cyclades par la taille, l'île est comparable à la ville de Lourdes en France, la ville attire, chaque années des milliers de pélerins.

Son paysage montagneux et verdoyant est parsemé de chapelles et pigeonniers. De belles et longues plages vous offriront le choix pour les baignades.

C'est une île du dieu Eole, une île particulièrement exposée aux vents et à la mer agité. La visite des nombreux villages et les 750 églises de l'île seront d'agréables souvenirs.

Son marbre vert a été utilisé pour la construction du Louvre à Paris.
Tinos, bien qu'ayant une vie nocturne active en saison ne peut être comparable à Naxos ou Mykonos.

Tinos (Eolia)

A Tinos, contrairement à beaucoup de ses consoeurs cycladique, ne vous accueillera pas, à la descente du bateau, avec des écriteaux de chambres à louer, mais avec des vendeurs de cierges et d'icônes. Bienvenu sur l'île de la Vierge Marie, le Lourdes grec. L'île est un lieu de pélerinage permanent, au 15 Août, à la fête de la vierge, les foules rampent jusqu'à l'icône de la Panagia Evangelistria.

Plus laîquement on visite l'île pour ses 1.000 pigeonniers aux caractéristiques personnelles, traçant des motifs qui les distinguent les uns des autres. Chaque village de type cycladique vous apportera son lot de curiosité.

Tinos avec un des plus hauts sommets de Cyclades, le Tsiknias (1.713m), vous offre de nombreuses pauses agréables. Que vous choisissez, la plage de Stavros ou le sanctuaire de Poseidon à Kionia, le chateau venitien de Santa Elena ou le monastère de Kechrvouniou vous serez touchés par la beauté des lieux.

Connu aussi pour son école de sculpture sur marbre, vous découvrirez à  Purgos, l'inspiration des décorations, en particulier au cimetière.

L'église de la vierge de Tinos. Son histoire débute par une vision en 1822, où la Vierge Marie serait apparue à une none au couvent de Kechrovouni pour lui révéler un endroit ou une icône sainte était enterrée. A cette endroit est construite la basilique Panagia Evangelistria. 

Le couvent fait aussi partie du pèlerinage, dans ce cloître on peu aussi visiter la cellule de la soeur Pelasgia.

6 votes. Moyenne 4.17 sur 5.

                                                                                                                      

Nos partenaires & sponsors

     annuaire pagerank    plantes medicinales jardinRubrique Capitales Europe 

**Webreference.com** Référencement Google à Montréal**Buzzistic**Guidenet**

Nous sommes référencé chez:
**coodoeil.fr**Annu-Boutique E-commerce**Annuaire Aquadising.be**compare le net.com**Choix du net**Index du Web**Créa Sites** 
 **Buzz: l'annuaire gratuit**Annuaire de liens 1two**Annuaire Site Web - Guides**Annuaire de sites****Annuaire.Benben.ca****Annuaire Tout@l'Oeil**L'actu du jour, referencement - Voyage**

eXTReMe Tracker