SYROS CYCLADES

Île de Syros

 

Cette île, la capitale des Cyclades, a tout ce qu'une île grec devrait avoir, et pourtant Syros n'est pas vraiment adapté au tourisme.

L'activité est principalement centrée sur le côté "centre administratif des Cyclades" avec une économie forte fournissant des revenus suffisants n'obligeant pas la population à se tourner vers le tourisme.

La capitale des Cyclades possède un port de toute beauté, c'est une ville de charme, inconnue du grand tourisme.

L'île possède de ravissantes plages et avec son histoire riche, sa production culturelle, artisanale et une nature généreuse, en font sans aucun doute, une halte bien agréable.

Syros

Capitale située presque au centre des Cyclades, c'est une île tournée vers son centre administratif plutôt que vers le développement touristique. C'est une île qui partage les 2 religions, Orthodoxe et Catholique. Les 2 grandes églises qui trônent face à face sur les collines qui surplombent le port d'accès, nous le rappelle.

La partie situé au Nord est de type montagneuse tandis que le sud est plat, une île qui invite à la découverte tranquille. La combinaison de la beauté naturelle, sa culture et aussi l'hospitalité de ses habitant, à travers un paysage sauvage de roches et de grottes font de la découverte de l'île une expérience irremplaçable.

Syros,  au dela d'être un centre administratil, possède un chantier naval et produit également des tissus de qualité. Syros est également renommée pour sa production de loukoumia exporté un peu partout en Grèce et dans le monde. Les vendeurs du port, petit panier au bras, s'embarquent sur les navires en escale pour proposer la production aux voyageurs. Il arrive même qu'ils sont surpris par le départ du bâteau et se trouvent coincés à bord jusqu'à la prochaine escale.

Ermoupoli

Capitale et port de l'île a emprunté son nom au dieu du commerce Hermes. C'est une ville jeune crée vers 1822 par les réfugiés grecs. Elle est a dominante néoclassique, totalement différente des villages de l'intérieur. Seul le quartier d'Ano Syros garde son caratère médiéval avec ses rues étroites et maisons basses. Des milliers de marche peuplent ce quartier moyenâgeux construit en amphithéâtre autour de l'église Saint Georges qui trône sur la colline. Rues étroites, marches, monastères Capucins ou Jésuites et petites tavernes, la découverte est étonnante autant que la vue sur le port.

Dans l'île...

 

Azolimmos

Une plage proche d'Ermoupoli située sur la partie Sud-Est qui c'est transformée en station balnéaire moderne. Une station touristique remarquable avec hôtels, chambres et appartements et bien équipée en tavernes cafétéria et magasins.

Megas gialos

Une plage charmante, bordée d'arbres et banbous atteignant la mer, des vieux puits dispersés dans la région témoigne de son activité agricole passée. Près de la la baie tranquille d'Abela vous propose de vous détendre au clapotis des vagues.

Possidonia

Station balnéaire aristocratique de l'île, avec de belles villas d'été. Son nom provient de l'époque antique ou sur ses lieux, était honoré le culte au dieu de la mer Poséidon. La longue plage, bordée de tavernes vous offre une vue sur la baie et les îlots déserts. A quelques kilomètres, la baie plus tranquille de Komito vous invite à la détente.

Finikas

Village avec une longue plage et taverne, équipée pour les sports nautiques, avec une marina bien aménagée pour le mouillage des voiliers ou autres bateaux touristiques.

Galissas

Plage populaire et cosmopolite de Syros, son bord de mer est bordée d'arbres sur une longue plage, derrière, la baie d'Agia Pakou, avec sa colline couronnée de son église. De galissas, vous pourrez rejoindre, à pied ou en bateau, la curieuse grotte d'Agios Stefanos et sa chapelle construite à l'intérieur.

Kini et Delfini

Kini, petit villages de pêcheur traditionnel sur la côte Ouest, est un des plus beaux endroits sur l'île. Parfait pour des vacances en famille et pour les personnes romantiques qui aime admirer un soleil couchant. Tout proche les plages de Loto, Delfini, Varvaroussa et Aetos.

Au nord

La région de Ano Meria est restée très sauvage, la nature y est de toute beauté. Une région destinée aux randonnées et à la découverte du site antique de Chalandriani et des très belles plages sauvages.

6 votes. Moyenne 4.33 sur 5.

                                                                                                                      

Nos partenaires & sponsors

     annuaire pagerank    plantes medicinales jardinRubrique Capitales Europe 

**Webreference.com** Référencement Google à Montréal**Buzzistic**Guidenet**

Nous sommes référencé chez:
**coodoeil.fr**Annu-Boutique E-commerce**Annuaire Aquadising.be**compare le net.com**Choix du net**Index du Web**Créa Sites** 
 **Buzz: l'annuaire gratuit**Annuaire de liens 1two**Annuaire Site Web - Guides**Annuaire de sites****Annuaire.Benben.ca****Annuaire Tout@l'Oeil**L'actu du jour, referencement - Voyage**

eXTReMe Tracker
__BM__