MYKONOS CYCLADES

 Mykonos 

Avec ses 16 moulins, ses 400 chapelles, son sol planté d’aloès, l’île n’était encore qu'un mythe de peintres ou des fervents de l'histoire dans les années 1980.

En 2000, Mykonos était déjà devenu l'Ibiza hellénique, elle est desservie par nombre de compagnies maritimes, des vols directs y atterrissent, des haltes de bateaux de croisière.

Elle est un des hauts lieux à la mode, le fief d’une jeunesse qui y pratique la « fête » entre serviettes de bain, tavernes, discothèques et échoppes trendy.

Les mois d'été il est difficile de trouver de la place pour amarrer son bateau ou yacht de croisière, la jet7 ne peut être qu'ici.

 Mykonos

La ville aux cubes blancs, aux escaliers et balcons bleu, aux ruelles pavées blanchies à la chaux... Cette ville cosmopolite vivant à cent à l'heure les mois d'été sans aucun repos...

La ville aux moulins alignés, aux églises blanches aux dômes colorés, vous laissera un souvenir nostalgique pour toujours. Le quartier de la petite Venise et ses bars et tavernes à fleur d'eau fera l'objet d'une promenade photographique pour enrichir vos albums.

L'église sans cloche de la Panagia Paraportiani dont l'image est transportée à travers le monde entier; avec ses 4 chapelles encastrées, coiffées par une cinquième, forme un décor de choix sur la mer Egée.

Dans la ville quelques musées intéressants et ses moulins, plus de trente dans le passé, qui tournaient inlassablement tout au long de l'année, pour moudre la farine des bateaux en escale. Les ruelles étroites vous feront perdre la tête dans ce dédale où on ne retrouve plus vraiment sa route si on quitte le flot des touristes ambulants.

Ano Mera

La seconde ville de l'île possède un monastère qui fait sa fierté. Le monastère de la Panagia Tourliani et sa tour de marbre de Paros, datant du 16ème siècle, plus loin, un couvent occupe une ancienne forteresse vénitienne.

Les plages

Mykonos, ce n'est pas uniquement la ville et ses clubs branchés, les plages aussi peuvent l'être comme Paradise et super Paradise en particulier,  attention aux familles, le public des bar électro, le monde gay, le nudisme peuple ces plages.  Le sable de Platis Gialos est beaucoup plus familial. De cette station, les navettes desservent des petites criques discrètes. Mais, pour notre grand bonheur, bien d'autres plages sont disponibles sur l'île.

La plage d'Elia totalement organisée offre un large choix de divertissement, c'est la plus longue plage de sable de Mykonos, transats et parasols vous attendent, ainsi que tavernes et cafétarias a côté, la longue plage d'Agari est beaucoup plus calme.

Paranga possède 2 plages de sable séparées par un promontoire rocheux, au Nord totalement organisée bordée par de nombreuses tavernes.

Pétros la masquotte

Un pélican avait élu domicile sur l'île de Mykonos et durant près de 30 années il vagabondait dans la ville réclamant une pitance à chaque table. On lui avait même donné un nom, Petros... devenu une célébrité; la plus photographiée d’une île hantée par la turbulente jet7.

Après une mort suspecte, on l’empaille et le garde au musée de la ville. Aujourd'hui la mascotte a été remplacée par un couple sédentarisé qui s'apprivoise de la ville blanche.

Retour en haut de page

 Delos (Dilos) 

Au carrefour géométrique de l’archipel et du monde grec antique,  cette île aride des Cyclades, sans aucun attrait naturel à l’origine, exerce, aujourd'hui comme jadis, une indiscutable séduction. Le sanctuaire du Dieu Apollon et les ruines de la ville voisine forment un ensemble archéologique d’un intérêt exceptionnel.

Musée à ciel ouvert, la ville antique bien conservée, elle est une des plus suggestive de Grèce. Avec les ruines datant de 5.000 ans, temples, sanctuaires, agora,  théâtre,  gymnase, maisons, révèlent toute la splendeur de ce site archéologique.
Nuit et le camping est strictement interdite dans Dilos

Le site est ouvert de 8h30 à 15 h. Une restriction néanmoins, la dernière navette vous retournant vers Mykonos, est dans les environs de 12h30- 13h. Ne tardez pas pour en faire le tour si vous n'y arrivez pas de bonne heure... le billet d’entree sur l’ile est valable pour la visite du musée. En générale les navettes vous déposent pour 3 heures de visites environ, prévoyez aussi vos boissons car sur Delos pas d'échoppes.

Dilos est inclus au patrimoine culturel dans le mondeprotégé par l'UNESCO.

Retour en haut de page

11 votes. Moyenne 4.91 sur 5.

                                                                                                                      

Nos partenaires & sponsors

     annuaire pagerank    plantes medicinales jardinRubrique Capitales Europe 

**Webreference.com** Référencement Google à Montréal**Buzzistic**Guidenet**

Nous sommes référencé chez:
**coodoeil.fr**Annu-Boutique E-commerce**Annuaire Aquadising.be**compare le net.com**Choix du net**Index du Web**Créa Sites** 
 **Buzz: l'annuaire gratuit**Annuaire de liens 1two**Annuaire Site Web - Guides**Annuaire de sites****Annuaire.Benben.ca****Annuaire Tout@l'Oeil**L'actu du jour, referencement - Voyage**

eXTReMe Tracker