IOS CYCLADES

 Île de Ios

 

Surfers et boites de nuit en font une modeste émule de Mykonos avec ses nuits folles et son animation endiablée.

Vers le millieu du printemps, à l'arrivée de l'été l'île se prépare à recevoir les amateurs de fête et de noumbas.

Ios recèle également des plages isolées mais aussi de nombreux sentiers de randonnées vous conduisant vers des endroits sauvages et préservés du tourisme de masse.

L'île réserve également quelques plages où viennent pondre les tortues marines Caretta Caretta.

C'est une île pour jeune en plaine saison, mais agréable à visiter.

 Ios

Depuis sa découverte par les hippies dans les années 60, l'île n'a pas cessée d'être une destination de jeunes se grillant sur les plages le jour et passant les nuits à faire la fête dans une atmosphère déchaînée et trépidante.

Mais on peut toujours rencontrer sur Ios, un berger de la Grèce pastorale résistant encore aux assauts de la modernité, et ce pour peu que l'on s'éloigne des stations un peu trop populaires.

La beauté pittoresque de ses baie, les paysages décorés par les moulins à vent, de petit villages blanchis parsemé de champs d'olivier et de vignobles font de Ios une île emplie de charme et de romantisme. 

Chora

La capitale de l'île est construite en amphithéâtre, à 2 km du port principal, relié par de nombreuses navettes. Chora est un splendide exemple de ville cycladique. La ville, aux ruelles étroites est plantée sur le flan d'une colline face à la mer, surplombant le port naturel où chaque année se dispute une régate internationale de voiliers.

Il est préférable de visiter ce joli bourg la journée et arriver à la chapelle qui la couronne pour assiter au couché de soleil sur l'île de Sikinos, sa voisine. A la tombée de la nuit, la ville se métamorphose et se transforme en une compétition de décibels entre bars. Pour loger au calme, Gialos est un bon choix ainsi que son port pour profiter de vos nuits.

Gialos

Ce charmant port vous accueil avec une blanche chapelle dans une baie naturelle très bien abritée et une très agréable plage bordée d'hôtels et cafétérias. C'est un endroit idéal pour découvrir les superbes régions et plages de l'île et se reposer loin de la foule et du bruit de la capital. Proche du port, existent egalement quelque petites criques.

Retour en haut de page

 Le reste de lîle

 

Mylondas

La plage de sable fin et immense qui a fait la réputation de l'île, c'est l'une des plus grandes et plus belle de l'archipel. Plage équipée et très sollicitée, avec de nombreuses activités nautiques, jeux de plage, un choix d'équipements hôteliers nombreux et aussi des campings.

Partie Sud

Une région au panorama riche sur les côtes sauvages est encore  préservées de l'afflux touristique. Vous y découvrirez la fantastique baie de Mangarie avec des eaux d'une extraordinaire limpidité et un sable blond.

Très sauvage et naturel, cet endroit peu urbanisé à été lui aussi selectionné pour certaines scène du grand bleu. La région est parsemée de petites criques presque désertes, aux eaux d'un bleu turquoise, une vision paradisiaque qui vous pousse à la baignade.

Au départ du monastère de Kalamos, un chemin vous conduit à sa très belle grande plage qui comme les autres de la région, reste peu fréquentée.

Partie Nord

La région supposée de la tombe d'Homère qui aurait été enterré ici. Le lieu est sauvage, avec une vue sur les crêtes rocheuses, incitant à la méditation. Si vous cherchez bien et avec un peu d'attention, vous découvrirez dans cet espace, la stèle funéraire... un amas de pierres symboliques.

Dans la région, les plages de Psathi et Agia Théodoti sont des lieux de reproduction, extrêmement protégés, des tortues marines Caretta Caretta de la mer Méditerranée.

Et encore...

Sur cette île aux 365 clochers, ne ratez pas celui de l'église d'Agios Nikolaos et de Panagia Gremniotissa avec de charmantes coupoles bleue caractéristiques aux Cyclades.

Toute proche, l'île de Mangarani possède de plages sablonneuse de toute beauté.

Les plages et lieux de l'île ou il fait bon se promener ou se baigner: Mylopotas, Mangarani, Ormos, Tzamaria, Valma, Klima, Sapounochoma, Plakotos, Agia Théodoti, Psathi, Kolitsani, Koumbara... Certaines de ces villes ou villages ont servis de décors pour le film du grand bleu.

Retour en haut de page

9 votes. Moyenne 4.89 sur 5.

                                                                                                                      

Nos partenaires & sponsors

     annuaire pagerank    plantes medicinales jardinRubrique Capitales Europe 

**Webreference.com** Référencement Google à Montréal**Buzzistic**Guidenet**

Nous sommes référencé chez:
**coodoeil.fr**Annu-Boutique E-commerce**Annuaire Aquadising.be**compare le net.com**Choix du net**Index du Web**Créa Sites** 
 **Buzz: l'annuaire gratuit**Annuaire de liens 1two**Annuaire Site Web - Guides**Annuaire de sites****Annuaire.Benben.ca****Annuaire Tout@l'Oeil**L'actu du jour, referencement - Voyage**

eXTReMe Tracker