AMORGOS CYCLADES

 Île d'Amorgos 

C'est une île d'une beauté naturelle intense et profonde. Son cadre idyllique a servi au tournage du film "le Grand Bleu".

A travers cette réalisation le monde a découvert les beautés de l'île et la profondeur de son bleu.

Cette île étroite est plantée là, au milieu de l'Egée, tel un trait d'union entre les Cyclades et le Dodécanèse.

C'est aussi l'île des Cyclades située la plus à l'Est.

Ses magnifiques plages sauvages, son décor montagneux et le style de vie traditionnel de ses habitants, peut charmer n'importe quel touriste de passage.

 Amorgos

Avant d'être connu par le film du "grand bleu", Amorgos avait déjà été médiatisé avec son étrange monastère de la Panagia Hozoviotisa accroché sur une falaise, presque inaccessible, où quelques moines gardent précieusement une icône de la vierge retrouvé sur les plages de l'île. Selon les dires, elle aurait dérivé de Palestine jusqu'à Amorgos.

Au delà de cette curiosité, de nombreuses chapelles et églises parsèment l'île et possèdent des peintures murales de grande qualité.

Sur le site antique de Minoa, à été faite la plus grande découverte de sculptures épurées de l'art cycladique.

Les plages du sud de l’île, bien qu'elles soit isolées et difficile d'accès, offrent une grande satisfaction.

Katapola (Chora)

La capitale de l'île combine une architecture traditionnelle des Cyclades associée à la tradition historique. Avec un château vénitien en décor d'altitude, de nombreuses églises et chapelles aux riches décorations et un musée archéologique bien achalandé, les promenades à travers la ville seront bien occupées et les plages proches Agia Anna et Kambi vous offrirons des baignades rafraîchissantes dans des eaux claires.

Le port, malgré le trafic des ferries, vous laissera sous le charme de ses bateaux de pêche multicolores amarrés sur la jetée. Sur la colline de Moutoulia vous avez rendez-vous avec les ruines de l'antique Minoa.

Retour haut de page

 Le reste de l'île

Proche de Kato Méria, vous trouverez le monastère de Panagia Chosoviotissa d'une grande valeur historique et une architecture hors du commun. Après votre approche au pied de ce monastère, seulement 300 marches, que gravissent chaque années des milliers de visiteurs, vous sépare des portes de ce fabuleux monastère.

Vous ne devez pas oublier durant votre séjour de passer sur les belles plages de Kato Akrotiri, Malesti, Plakes, Tirokomos entre autre. Dans la région de Aigiali les plages de Psili Ammos, Chochlokas, Vlichada, Levrosos et à Agios Pavlos vous pourez même rejoindre l'îlot de Nikouria tout proche.

En soirée, montez sur les hauteurs, au village de Potamos pour admirer un coucher de soleil radieux sur la mer Egée.

Sur la partie Sud-ouest vous trouverez la magnifique plage de Mourou et de nombreuses traces du passé de lîle d'Amorgos tant religieuses qu'historiques. Comme partout dans l'île, des moulins typiques des Cyclades parsèmeront vos promenades. Paradisia et l'église de Agia Paraskevi sont très connues pour leur festival annuel en Juillet.

Il faut goûter à la cuisine de tradition à Amorgos comme le "Patato" un plat d'agneau aux pommes de terre. à Pâques, la chèvre farcie est de rigueur.

Les produits laitier locaux, le miel, boissons locales aux herbes sauvages vous feront comprendre la qualité naturelle des productions locales.

Retour haut de page

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

                                                                                                                      

Nos partenaires & sponsors

     annuaire pagerank    plantes medicinales jardinRubrique Capitales Europe 

**Webreference.com** Référencement Google à Montréal**Buzzistic**Guidenet**

Nous sommes référencé chez:
**coodoeil.fr**Annu-Boutique E-commerce**Annuaire Aquadising.be**compare le net.com**Choix du net**Index du Web**Créa Sites** 
 **Buzz: l'annuaire gratuit**Annuaire de liens 1two**Annuaire Site Web - Guides**Annuaire de sites****Annuaire.Benben.ca****Annuaire Tout@l'Oeil**L'actu du jour, referencement - Voyage**

eXTReMe Tracker