RETHYMNON (région de) - île de Crète

Région de Rethymnon 

La diversité des paysages et des sites de la région de Rethymnon classé naturel et historique, caractérisée par l'hospitalité et la chaleur de sa population fait que le visiteur aime revenir passer un séjour sur la région.

La région est également productrice d'olives réputées pour leur grande qualité.

L'architecture traditionnel de la région, le charme de ses villages côtier et la qualité incontestable de ses paysages et plages, font du département une destination plébiscité par le tourisme de qualité.

Des plages de sable avec des palmiers, des dunes de sables, des lagons aux eaux claires et calme, vous transportent sous des horizons tropicaux.

Rethymnon

La ville, du même nom, que son département, s'étale sur une grande plage de sable dans une baie profonde et calme. Son petit port bordé de tavernes et magasins donne un cachet spécifique à la ville qui a gardé les traces de son passé ottoman qui s'élève encore au dessus des maisons vénitiennes.

Le département de Rethymnon est le plus petit de l'île, enclavé entre celle de Chania et celle de la capitale de l'île Hérakleion. Outre son développement touristique, la région est productrice d'olives et ses dérivés, de raisin, mais est aussi de céréales et légumineuses.

Le touriste peu sans problème diversifier son séjours sur la région, la visite des monuments de la région, des villages, des sites et paysages sont complémentaires à l'hospitalité crétoise, à ses plages et au soleil qui inonde le pays.

La ville possède plusieurs musées et beautés religieuses et ecclésiastiques, un site archéologique, un château vénitien et un petit port aux charme des vacances dans son vieux quartier.

La région

En plus du style traditionnel de son architecture, la région possède de charmants villages pêcheurs et de nombreuses et superbes plages de style différent.

La plage de Souda dans son cadre verdoyant, n'est plus à plébisciter. Celle d'Agia Galini est réputé pour ses eaux profondes et chaude, la région dAgios Pavlos abrites des petites criques sableuses entourées de roches, formant des petits paradis isolés.

Sur la route décorée de lauriers fleurs et de ruisseaux descendant en cascade vers la mer, vous découvrirez le lagon de Preveli bordé de palmiers, un petit air des tropiques...

De nombreuses églises au riche décors sont dans la région, mais il faut faire le détour vers Agia Anna et ses fresaues de 13ème siècle mais aussi le monastère d'Asomati de la même époque, ou l'église byzantine d'Agia Paraskevi.

Pour les fervent d'histoire, les sites archéologiques de 1xos, Arkadi, Koxare et Chronomonastiri, ne sont pas dénués d'intérêts.

Les grottes de Sfendoni Zonaria et Melidoni son aussi impressionnantes que la grotte d'Idéon Andron, où des fouilles archéologiques ont démontrées qu'elle fut un lieu de culte Minoen.

5 votes. Moyenne 4.40 sur 5.

                                                                                                                      

Nos partenaires & sponsors

     annuaire pagerank    plantes medicinales jardinRubrique Capitales Europe 

**Webreference.com** Référencement Google à Montréal**Buzzistic**Guidenet**

Nous sommes référencé chez:
**coodoeil.fr**Annu-Boutique E-commerce**Annuaire Aquadising.be**compare le net.com**Choix du net**Index du Web**Créa Sites** 
 **Buzz: l'annuaire gratuit**Annuaire de liens 1two**Annuaire Site Web - Guides**Annuaire de sites****Annuaire.Benben.ca****Annuaire Tout@l'Oeil**L'actu du jour, referencement - Voyage**

eXTReMe Tracker