HERAKLEION (région d') - Crète

 Région d'Hérakleion

Hérakleion est une  province très productive et développée trois facteurs entraînent la prospérité de la Région.

Le principale port d'accès maritime, son développement touristique drainé par les grands sites antiques et comme les autres régions de Crète par son agriculture.

Les sites historiques de Knossos, Phaïstos drainent une grande partie du flot touristique de la région, mais sans oublier aussi les merveilleuses plages naturelles que compte la région.

Dans tous les cas, le région d'Hérakleion avec sa richesse naturelle, historique, l'hospitalité à la crétoise de ses habitants est une destination très attractive pour un séjour parfait.

 Hérakleion

Le département couvert par la ville d'Hérakleion, port principale de la Crète, n'a pas un aspect romantique quand on y arrive. Il faut s'éloigner du port de débarquement pour tomber sous le charme de son vieux port et des vieux quartiers de la ville et de ses ruelles commerçantes.

Ce petit port, était le port de la Capitale Minoenne de Knossos?, à ce jour, même si la capitale actuelle n'est qu'à 5 km du site, aucune trace ne nous permet de l'affirmer. Cependant, la petite ville de Karteros, située à 8km sur la côte, revendique cette notoriété, on y a trouvé des fresques dans une villa d'Amnisos, mais là aussi rien de bien certain. En contrepartie, elle possède toujours une belle plage de sable fin.

La région possède aussi 18 sources d'eau thermale, les plus réputées restent celles de Léondas, Chasoura et Vromolimni, les bains de sable de la plage de Pitsidia sont recommandés pour les affections rhumatismales.

Dans la ville, vous pouvez contempler les anciennes murailles de la ville, le Liondaria, la fontaine vénitienne et la loggia du manoir, le château sur le port ancien. Il y a aussi le tombeau imposant de N. Kazantzakis un célèbre écrivain.

La ville possède de nombreux musées, dont bien sur un archéologique riche en histoire Minoenne, le musée historique et culturel, mais aussi parmi d'autres, un d'histoire naturelle et un sur la bataille de Crète.

Sa bibliothèque Vikelas, avec ses 80.000 volumes entre parmi les plus grandes de Grèce. Il y a aussi, un peu partout dans la ville de nombreuses églises aux décors fabuleux, tant d'époque byzantine que moderne.

Retour en haut de page

 La région

Il est certain, on ne viendra pas en Crète, et surtout dans la région sans faire le détour vers le vaste site et le plus important de l'histoire Minoenne. Knossos, proche du port principal de l'île est une beauté de l'histoire qu'il faut absolument visiter. il faut compter 1h30 de visite rien que pour le palais.

Ensuite il y a Phaïstos, et le fameux disque aux inscriptions mystérieuses, toujours, que signifiait-il ? on essaye encore aujourd'hui de le décoder et déchiffrer ou lire son message. C'étais le plus important de l'époque avant celui de Gortyne qui étale ses ruines sous les oliviers.

Le site de Gournia vous propose de vous promener à travers ses vestiges et ruelles d'une ville vielle de 3.500 ans, une "Pompéi minoenne". Le village côtié de Matala, abrite dans ses collines, des grottes funéraires qui surplombent la plage.

Pour les fans de plages et de baignades, vous pouvez choisir celles qui vous conviennent le mieux, calme, sauvage, isolée, ou cosmopolite  un large choix s'offre à vous. Mallia est une station très bien organisée, mais les complexes hôteliers se sont appropriés le paysage côtier. Kokkini Chani est un endroit très populaire pour la jeunesse. Si vous recherchez plus tranquillité et beauté naturelle choisissez plutôt Kokkini Ammos, Keratokambos ou Kouthoumas. La plage de Kommos elle, est un lieu de reproduction des tortues marines Caretta-Caretta. Pour les sports nautiques préférez Amoudara.

Retour en haut de page

4 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

                                                                                                                      

Nos partenaires & sponsors

     annuaire pagerank    plantes medicinales jardinRubrique Capitales Europe 

**Webreference.com** Référencement Google à Montréal**Buzzistic**Guidenet**

Nous sommes référencé chez:
**coodoeil.fr**Annu-Boutique E-commerce**Annuaire Aquadising.be**compare le net.com**Choix du net**Index du Web**Créa Sites** 
 **Buzz: l'annuaire gratuit**Annuaire de liens 1two**Annuaire Site Web - Guides**Annuaire de sites****Annuaire.Benben.ca****Annuaire Tout@l'Oeil**L'actu du jour, referencement - Voyage**

eXTReMe Tracker
__BM__