CHANIA ( la Canée) île de CRÈTE

Chania (La Canée) 

Région de la côte Ouest de l'île de Crète, le département est caractérisé par des plages splendides, des gorges verdoyantes, la plus connue fait quelques 18 km de long.

L'infrastructure touristique de la région est très bien développée et reçoit chaque année des milliers de visiteurs. Les activités proposées dans la région sont nombreuses.

Randonnées, circuits 4x4, découvertes culturelles et culinaires, activités sportives, nautiques...

C'est une région rompue aux services touristiques prète à vous recevoir pour montrer son savoir faire et ses curiosités.

Chania (La Canée)

Chania, ou La Canée en français était la capitale de la Crète sous la domination des Vénitiens et des Otomants. C'est aujourd'hui la préfecture du département portant son nom. Une ville de charme, fortifiée avec de belles avenues bordées d'arbres et de beaux bâtiments. Les ruelles étroites qui bordent le vieux port donnent un charme complémentaire à la ville. C'est aussi l'endroit a privilégier pour vos soirées nocturnes, les principales discothèques et bars peuplent les abords de ce vieux quartier.

La région de Chania occupe la partie Ouest de l'île de Crète, c'est une région avec de grandes plaines et des montagnes. Son économie est en premier basée sur ses productions locale et ensuite le tourisme.

Au delà de ses plaines fertiles, la partie montagneuse est sillonnée d'un grand nombre de gorges profondes d'une fantastique beauté. De très nombreuse plages de sable avec des lagons transparents vous invitent à venir y essayer à la baignade.

La ville de La Canée est construite sur les ruines de l'ancienne ville de Kydonia, laissant apparaitre de ci delà, des monuments aux points d'intérêt non négligeables.

De nombreux musées retraçant le passé de la région ou le folklore d'art et de traditions crétoises, de la marine sont disponibles à votre envie de savoir. Un peu partout dans la ville de nombreux bâtiments de l'époque de la dominance turque sont encore visibles.

Dans la ville de Chania ou dans sa région, vous pouvez en profiter pour découvrir la savoureuse cuisine crétoise et l'ambiance de ses tavernes.

La région

Un des caractéristique importantes de la région, c'est la morphologie de sa zone montagneuse, les gorges de Samarias font l’objet de nombre d'excursions. Situées dans un espace naturel préservé, elle offre des paysages grandioses. Le parc est ouvert aux visites durant les mois de Mai à Octobre. A l'extrémité des gorges, vous pouvez atteindre la plage de Agia Roumeli,où un canot peut vous emmener au Sud Est de Chania découvrir les survivants de l'époque Dorienne.

Kastelli sur le côté du vieux port de la capitale régionale vous propose de découvrir son théâtre et son temple, au coeur du chateau et de profiter par la même occasion de sa longue plage de sable.

Kolymvari, à la pointe de la baie de La Canée est une plage très agréable et belle, en chemin sur la côte Sud, découvrez les petits villages pêcheurs et faites un détour sur les sites d'Agia Marina, Giogioupoli, Platonos, Falassarna, Frangokastello, de bons points d'intérêts historiques y sont visibles.

Dans la région, une variété de plages de grande qualité sont disponibles, tantôt cosmopolites, tantôt isolées elle auront le charme que vous découvrirez. Face à la petite plage de Platanias, un petit îlot est classé habitat naturel pour une variété crétoise de chèvre rare les "Kri Kri", cette île, afin de préserver la tranquillité de l'espèce est interdite au public.

La plage de Kalathas est internationalement connue pour sa beauté naturelle et la transparence des eaux. Celle de Stavros fait l'objet, maintenant depuis de nombreuses années, d'un pèlerinage un peu particulier, celui de "Zorba le grec". C'est dans ce cadre que le film avait été tourné à l'époque, mais des "Zorba" en fait il n'y en a jamais eu.... D'autre plages avec une bonne notoriété: Falassarna, Balos, Giorgioupoli...

Le lac profond et sombre de Kourna est situé dans un cadre naturellement magnifique. Vous aurez le loisir de découvrir sa beauté en voguant au rythme de votre pédalo.

9 votes. Moyenne 4.22 sur 5.

                                                                                                                      

Nos partenaires & sponsors

     annuaire pagerank    plantes medicinales jardinRubrique Capitales Europe 

**Webreference.com** Référencement Google à Montréal**Buzzistic**Guidenet**

Nous sommes référencé chez:
**coodoeil.fr**Annu-Boutique E-commerce**Annuaire Aquadising.be**compare le net.com**Choix du net**Index du Web**Créa Sites** 
 **Buzz: l'annuaire gratuit**Annuaire de liens 1two**Annuaire Site Web - Guides**Annuaire de sites****Annuaire.Benben.ca****Annuaire Tout@l'Oeil**L'actu du jour, referencement - Voyage**

eXTReMe Tracker