Île de CRETE

Île de Crète

La Crète, plus grande île de Grèce, la cinquième de la Méditerranée, frontière naturelle entre l'Egée et la mer de Lybie.

Île de contraste riche en plaine et hautes montagnes, vallées profondes et plages au sable doré, sa grande diversité vous offre des vacances attractives d'Avril à Octobre.

La richesse de son histoire et de ses sites antiques, en font un endroit idéale pour associer vacances et connaissances.

Son littoral est un paradis pour les vacanciers à la recherche de belles plages de sable et de soleil.

 La Crète

La Crète, d’une superficie de presque 8.500 km2 est la plus grande île de la Grèce. Elle était déjà habitée vers 3.200 av.J.C., puis la civilisation Minoenne a assuré son emprise sur l’Egée avant d’être anéantie par le ras de marée dévastateur qui a suivit l’explosion du volcan de Stronguili (la ronde), nom antique de Santorin, qui était en fait une île ronde avec un volcan de 1.000 m de haut au centre.

La Crète est très riche en vestiges de l’époque Minoenne, Romaine et Venitienne. Tandis que le destin des îles est souvent fragile, celui de la Crète fut de résister farouchement, tout au long de son histoire, aux occupants successifs, elle possède aussi un passé glorieux mêlé de légendes.

Terre de tradition, la Crète est dominée par le poids d’une agriculture aux méthodes artisanales saines et un savant mélange de rites Orthodoxes et païens. Terre aussi fière que ses habitants, la Crète est régie par des valeurs patriarcales et de profondes traditions montagnardes, ou l’honneur et l’hospitalité constituent des notions privilégiées.

La Crète reste la plus vaste des îles grecques, elle est sans doute aussi la plus authentique. Située en plein coeur de la Méditerranée orientale, elle constitue une passerelle entre l’Europe et l’Afrique.

Plus qu'une autre ile grècque, la Crète est un paradis du tourisme et de la plage. L’ "île au 100 cités" comme l’appelait Homère, est aussi, sans aucun doute, celle des 100 plages.... La longue saison touristique s’étale de Pâques a fin octobre, voir jusqu’à Noël.

18 votes. Moyenne 4.28 sur 5.

                                                                                                                      

Nos partenaires & sponsors

     annuaire pagerank    plantes medicinales jardinRubrique Capitales Europe 

**Webreference.com** Référencement Google à Montréal**Buzzistic**Guidenet**

Nous sommes référencé chez:
**coodoeil.fr**Annu-Boutique E-commerce**Annuaire Aquadising.be**compare le net.com**Choix du net**Index du Web**Créa Sites** 
 **Buzz: l'annuaire gratuit**Annuaire de liens 1two**Annuaire Site Web - Guides**Annuaire de sites****Annuaire.Benben.ca****Annuaire Tout@l'Oeil**L'actu du jour, referencement - Voyage**

eXTReMe Tracker