REGION DE L'EPIRE

Région de l’Epire

Entre neiges et roseaux

En partant de Kalambaka et jusqu'au col de Katara, le plus haut de Grèce, la route est difficile, mais tellement belle.

Quand le rideaux de pins s'ouvrent enfin à 1.705 m, le  soleil couchant, colore le manteau de brume qui couvre les vallées.

Ici commence la région insoumise, celle qui a résisté aux plus grands.

Macédoniens, romains, francs mais aussi les fascistes italiens se sont heurté à la légendaire résistance du peuple Héllène. 

L'Epire

Face à l'île de Corfou, au Nord-Ouest de la Grèce, est une région principalement montagneuse que traverse également la chaîne du Pinde, située au Nord-Ouest de la Grèce.Son climat est continental dans les terres et doux sur le littoral de la mer Ionienne.

Une bande de terre avec une belle côte de fusion dans l'arrière-plan de montagnes à la beauté sauvage exceptionnelle. Pour les amoureux de la nature, l'Epire est un paradis sur terre, une terre d'une rare beauté, offrant la tranquillité d'esprit.

Les rivières sauvages, les lacs, les marais et les montagnes avec les sommets enneigés constituent un environnement naturel protégé le maintien d'une extraordinaire diversité de la vie naturelle.

Les loups et les ours bruns errent encore dans cette terre et l'aigle royal plane dans son ciel. Des centaines d'espèces rares de fleurs sauvages se développent sans entrave, protégés par des grandes zones naturelles boisées de nombreuse espèces d'oiseaux y ont trouvé leur habitat.

Le folklore de la région, avec ses chansons douloureuses sur l'amour, les traditions de mariage et les héros locaux, vous empoigne au son pleureur de la clarinette de l'Épire, représentatif de l'histoire de son peuple. Son passé se retrace à travers de nombreux villages, les monastères et d'églises, les forteresses, les moulins à eau et ses centaines de ponts en pierre.

Région de Ioaninna

Dans le lac des légendes, réfléchissent, comme dans un mirroir, les montagnes de l'Épire. Sur la route des Météores, vous attend le charmant village de Metsovo. 
Les Zagorochoria, 46 beaux villages répartis  dans le relief, vous offriront des panoramas époustouflants.

Région de Preveza

Face à Aktion sur le golfe d'Ambracie, les plages de la préfecture de Preveza s'étirent sur 60 km de rivage.
Baies, presqu'îles, plages de sable et les zones rocheuses, alternent, un échange très harmonieux, avec les forêts de pins qui s'étendent jusqu'au bord d'accueillantes plages.

Région d'Arta

Bordée par la chaîne de montagnes de Tzoumerka et le golfe d'Ambracie, le paysage de la région combine, la beauté sauvage des montagnes grecques, ainsi que les plages en eau peu profonde du Golfe d'Ambracie, le tout associées à la belle vallée fertile de la rivière Arachthos.

Région de Thesprotia

Une région, caractérisée par de hautes montagnes  et de belles zones balnéaires.

Plages au sable doré ou de galets blancs, eaux turquoises,  et baies calmes, entourées de petits ports pittoresques, le tout dans un cadre verdoyant et calme.

Région d'Arta - Epire

Ioannina-Zagoria-Arta... pages en cours

Preveza-Metsovo-Igoumenitsa... pages en cours

11 votes. Moyenne 3.82 sur 5.

                                                                                                                      

Nos partenaires & sponsors

     annuaire pagerank    plantes medicinales jardinRubrique Capitales Europe 

**Webreference.com** Référencement Google à Montréal**Buzzistic**Guidenet**

Nous sommes référencé chez:
**coodoeil.fr**Annu-Boutique E-commerce**Annuaire Aquadising.be**compare le net.com**Choix du net**Index du Web**Créa Sites** 
 **Buzz: l'annuaire gratuit**Annuaire de liens 1two**Annuaire Site Web - Guides**Annuaire de sites****Annuaire.Benben.ca****Annuaire Tout@l'Oeil**L'actu du jour, referencement - Voyage**

eXTReMe Tracker