SKYROS - SPORADES

Skyros
l’île montagneuse de la mer Égée 

Située juste au cœur de la mer Égée et entre les îles Sporades du Nord et l’île Eubée, Skyros est une île fascinante, rocheuse et sauvage au nord, mais couverte de pins et de petites plages merveilleuses au sud. De superbes paysages et une atmosphère conviviale règnent sur l´île et incitent le voyageur à découvrir les beautés naturelles de Skyros mais aussi Chora, la capitale qui est bâtie en amphithéâtre. 

L´ île, qui reste moins touristique, est d´un charme inhabituel, primitif et intime à la fois, où on peut même trouver des poneys sauvages. Côté culturel, la boiserie, la céramique, la dinanderie et la broderie font encore partie intégrante de chaque ménage. 

Skyros-10.jpgSkyros se trouve à environ 45k, du port de Kymi sur l'île Eubée. La traversée dure une heure environ. Lîle de Skyros fait partie des îles Sporades, mais ses caractéristique sont plus ressemblante à celle de l'île Eubée et des Cyclades Nord, très verte dans le Nord et aride et rocheuse sur la partie Sud.

La capitale de l'île est construite en amphithéâtre contre une colline, à l’abri des regards de la mer pour la protéger des agressions des pirates, qui sévissaient à cette époque.

Le style des habitations est constitué de maisons d'époque, donnant un certain charme aux promenades dans ses ruelles étroites. Le monastère de St George, le protecteur de l'île, est un lieu de pèlerinage très connu des grecques. Le château du moyen age, ébranlé par les séisme, est aujourd'hui fermé au public pour des raisons de sécurité, possède de magnifiques portes garnies par de "lions dragons". L'artisanat reste une activité typique et importante sur Skyros, broderies, sculptures sur bois, céramiques et textile. Il n'est pas rare de croiser, encore aujourd'hui, des habitants portant les vêtements traditionnelles de Skyros.

Skyros-5.jpgMais en dehors de cela, l'île possède de nombreuses plages isolées et sauvage, loin des assauts touristiques, mais aussi des stations plus cosmopolites. De sable ou de galets, avec ou sans l'ombre des pins, 'île offre de très jolies baies et grottes. Les îlots voisins de l'île peuvent être visités à partir du port de Linaria. Les tavernes offrent des menus, avec une des meilleurs cuisine traditionnel de Grèce.


www.grecevacances.com les régions

Avec GreceHebdo "hors du commun"

grece tourisme en grece tourisme vie marine region grecque

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. femme de ménage (site web) 09/04/2013

Ce coin-là de Grèce a l'air paradisiaque !

Un vrai havre de paix !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

                                                                                                                      

Nos partenaires & sponsors

     annuaire pagerank    plantes medicinales jardinRubrique Capitales Europe 

**Webreference.com** Référencement Google à Montréal**Buzzistic**Guidenet**

Nous sommes référencé chez:
**coodoeil.fr**Annu-Boutique E-commerce**Annuaire Aquadising.be**compare le net.com**Choix du net**Index du Web**Créa Sites** 
 **Buzz: l'annuaire gratuit**Annuaire de liens 1two**Annuaire Site Web - Guides**Annuaire de sites****Annuaire.Benben.ca****Annuaire Tout@l'Oeil**L'actu du jour, referencement - Voyage**

eXTReMe Tracker